10.15 Catalina Double peine : veille et extinction

Bogey

Membre confirmé
30 Décembre 2011
31
0
Oliva Espagne
Bonjour, je viens de passer hier sous Catalina et depuis :
1) lorsque l'écran passe en veille, mon mot de passe est refusé à la réouverture alors qu'au démarrage de la session il n'y a aucun problème.
2) le Mac ne s'éteint plus en passant par le menu Pomme + éteindre. Je suis obligé de l'éteindre comme un sauvage en laissant le doigt sur le bouton marche/arrêt.
Merci de vos conseils éclairés si vous connaissez ce problème. Bonne journée à toutes et tous.
 
le Mac ne s'éteint plus en passant par le menu Pomme + éteindre
il existe un raccourci clavier pour éteindre le Mac, en attendant d'avoir la 1ère reponse
=> Préférences système => clavier=> raccourci=> menu gauche "raccourci de l'application" => appuyer sur le "+" => mettre "toutes les applications" ; titre du menu => écrivez " ÉTEINDRE " (veillez à écrire le mot avec l'accent sur le E majuscule) ; choisissez un raccourci non utilisé
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

2) le Mac ne s'éteint plus en passant par le menu Pomme + éteindre. Je suis obligé de l'éteindre comme un sauvage en laissant le doigt sur le bouton marche/arrêt.
Une copie du Moniteur d'activité, onglet Processeur, pour voir si des process sont en rouge ?
 
il existe un raccourci clavier pour éteindre le Mac, en attendant d'avoir la 1ère reponse
=> Préférences système => clavier=> raccourci=> menu gauche "raccourci de l'application" => appuyer sur le "+" => mettre "toutes les applications" ; titre du menu => écrivez " ÉTEINDRE " (veillez à écrire le mot avec l'accent sur le E majuscule) ; choisissez un raccourci non utilisé
Merci infiniment je vais tenter ce soir. Bonne journée.

Une copie du Moniteur d'activité, onglet Processeur, pour voir si des process sont en rouge ?
Bonjour, j'ai regardé et je n'ai vu aucun process en rouge. Merci infiniment pour la réponse et bonne fin de journée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, j'ai regardé et je n'ai vu aucun process en rouge. Merci infiniment pour la réponse et bonne fin de journée.
Tu peux poster quand une copie d'écran des process ? Pour qu'on puisse y jeter u coup d'oeil, si tu veux…
 
Re bonjour, est-ce que cela est suffisant ? Merci par avance..Je vais m'absenter un moment mais je lis bien entendu après. :)

1588516272308.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Sophos antivirus :eek: :eek: :eek:
A virer…
Oh, et CleanMy Mac que je n'avais pas vu ! A virer aussi !


Autrement pas de process qui prennent beaucoup de place, mais on ne voit pas très bien les noms ;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
de plus on utilise pas deux antivirus sur un même ordinateur ; vous avez sophos et kasperky...il faut choisir !
 
Sophos antivirus :eek: :eek: :eek:
A virer…
Oh, et CleanMy Mac que je n'avais pas vu ! A virer aussi !

Autrement pas de process qui prennent beaucoup de place, mais on ne voit pas très bien les noms ;)
Merci pour tout, je vire ! Pour CleanMy Mac j'ai eu des avis partagés... Mais bon, je supprime donc et encore merci !

de plus on utilise pas deux antivirus sur un même ordinateur ; vous avez sophos et kasperky...il faut choisir !
Bonjour, je choisis, je choisis...Je ne m'étais jamais préoccupé beaucoup de Sophos..Merci pour les conseils et bonne fin de journée :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, je choisis, je choisis...Je ne m'étais jamais préoccupé beaucoup de Sophos..Merci pour les conseils et bonne fin de journée :)
Et Kaspersky c'est aussi poubelle ! Mieux vaut en cas de problème utiliser Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait du ménage. De plus, dans ta copie écran les noms sont à moitié cachés, il serait intéressant que tu fasses une nouvelle copie écran.

Malwarebytes est gratuit pendant 14 jours, au-delà, la seule différence sera qu'il ne travaillera plus en tâche de fond et ce n'est pas un problème, puisqu'on ne l'utilise qu'en cas de problème. A chaque lancement de ce logiciel, celui-ci se connectera systématiquement sur ses serveurs pour mettre à jour la liste des dernières cochonneries recensées.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Et Kaspersky c'est aussi poubelle ! Mieux vaut en cas de problème utiliser Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait du ménage. De plus, dans ta copie écran les noms sont à moitié cachés, il serait intéressant que tu fasses une nouvelle copie écran.

Malwarebytes est gratuit pendant 14 jours, au-delà, la seule différence sera qu'il ne travaillera plus en tâche de fond et ce n'est pas un problème, puisqu'on ne l'utilise qu'en cas de problème. A chaque lancement de ce logiciel, celui-ci se connectera systématiquement sur ses serveurs pour mettre à jour la liste des dernières cochonneries recensées.
Merci, merci, merci !! Décidément je suis une buse :) Mais bon, pour autant s'il y a ralentissement, ce que je n'ai pas constaté entre High Sierra et Catalina, cela n'explique pas le problème du mot de passe rejeté après une mise en veille. Mais ce n'est pas grave, je fais avec. Et encore merci pour le conseil de Malwarebytes, je vais tester le plus tôt possible...après avoir viré les autres bien entendu ! Bonne fin de journée !

Je l'avais raté ! Dis donc, entre Kaspersky et Sophos, c'est bretelles et ceinture du ralentissement garanti !!
Une buse, je suis une buse !! Voir ma réponse à Locke :)