double recherche sur le même critère...

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 755
54
Bonjour à tous :)


Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire une double recherche sur le même critère (ausssi bien dans la recherche du finder que dans nouvelle liste intelligente d'Itunes)

ex recherche par nom sur "western" et "peplum" dans une liste qui les contient tous les deux avec d'autres bien sûr :

1° champ "nom" western

2° champ "nom" peplum

Résultat : rien !

J'ai aussi essayé l'opérateur booléen ET ou AND dans le même champ mais ça n'a rien donné non plus...

Merci d'avance ;)
 
Merci ;)

J'ai essayé...

western,peplum

western, peplum

western , peplum

western ,peplum

ça ne donne rien...:confused:
 
Bonjour à tous :)


Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire une double recherche sur le même critère (ausssi bien dans la recherche du finder que dans nouvelle liste intelligente d'Itunes)

ex recherche par nom sur "western" et "peplum" dans une liste qui les contient tous les deux avec d'autres bien sûr :

1° champ "nom" western

2° champ "nom" peplum

Résultat : rien !

J'ai aussi essayé l'opérateur booléen ET ou AND dans le même champ mais ça n'a rien donné non plus...

Merci d'avance ;)

L'opérateur booléen "et" ne renvoie vrai que si les deux conditions sont remplies simultanément or un même champs ne peut être à la fois égal à "western" et à "peplum".

Si tu veux tous les enregistrements pour lesquels le champs analysé est soit "western" soit "peplum" il faut utiliser l'opérateur "ou".
 
Merci pour cette réponse pertinente ;)

J'ai essayé :

OU
ou
OR
or

Ça ne marche pas...:confused:

Reprenons : pour iTunes et une liste intelligente

1) le et se traduit par répondre à "Toutes les règles" suivantes.

2) Le ou se traduit par répondre à "n'importe laquelle des règles" suivantes.

Donc pour avoir une liste avec tous les films dont le genre est peplum et tous les western

choisir l'option 2 et créer deux règles

1) une avec Genre est peplum

2) l'autre avec genre est western

Bon, je n'ai pas de films mais je viens de tester la chose avec mes morceaux de musique "Classique" et "Jazz" et ça marche :up:


Edit : par contre, dans la recherche du Finder je n'ai pas trouvé de case pour un opérateur booléen.
 
Merci ;) :up:

Tu as raion ça marche mais avoue qu' entre "Toutes les règles" suivantes et "n'importe laquelle des règles" suivantes la frontière est vraiment ténue... :siffle:
 
Merci ;) :up:

Tu as raion ça marche mais avoue qu' entre "Toutes les règles" suivantes et "n'importe laquelle des règles" suivantes la frontière est vraiment ténue... :siffle:

Ben, c'est exactement la différence entre le 'ou' et le 'et' booléens

- ou : une seule des conditions, n'importe laquelle, est satisfaite. (notion de suffisance)
- et : toutes les conditions sont satisfaites. (notion de nécessité)
 
et avec Quicksilver ca donnerait quoi?
( je parle de Quicksilver (QS) l'outil freeware multifonction , impossible à résumer tellement il est riche, , lanceur d'appli, chercheur , manipulateur de fichier etc etc)
je précise j'ai pas fouillé la question recherche multicritère sous QS

( dans le fil dédié vers la fin, y a un tuto pdf , peut etre que c'est dedans)
 
et avec Quicksilver ca donnerait quoi?
( je parle de Quicksilver (QS) l'outil freeware multifonction , impossible à résumer tellement il est riche, , lanceur d'appli, chercheur , manipulateur de fichier etc etc)
je précise j'ai pas fouillé la question recherche multicritère sous QS

( dans le fil dédié vers la fin, y a un tuto pdf , peut etre que c'est dedans)

Dis donc, si tu as décidé de me coller, c'est gagné parce que Quick Silver : "Connais pas". :rolleyes: :rateau:
 
Dis donc, si tu as décidé de me coller, c'est gagné parce que Quick Silver : "Connais pas". :rolleyes: :rateau:
meuh naan
je posais la question en géneral
Difficile de parler rapido de quicksilver ( et c'est off topic)
disons que c'est un truc qui serait à la fois finder +lanceur+automator avec d'autres richesses

un des intérêts , outre sa richesse c'est qu'il mémorise ce qu'on fait et se moule aux habitudes d'utilisation.

exemple si je veux Firefox et que je tape juste F , il trouve plein de resultats
mais si je valide firefox et invoque une action
la fois suivante en tapant F il sera en haut de liste voire si je veux en "premier choix par défaut"
et encore là je ne parle que d'une simple recherche
il y a aussi les actions en cascade comme par exemple envoyer un fichier à un contact ( sans ouvrir mail taper le nom ni rédiger ou mettre la PJ)
ou deplacer un fichier , le renommer afficher etc
si tu veux on en recause dans le fil dédié ( immense)