Double sujet: mon switch et mon premier soucis important

kadad

Membre actif
31 Octobre 2006
107
2
50
Bonjour à tous,

j'allais vous présenter d'entrée de jeu mon problème sur Mac, puis je me suis dis qu'il serait bon de vous parler avant de mon switch.

Tout cela est très bien, mais je ne sais pas où placer mon post. Dans switch, ça parait bien. J'attaque donc.

Je suis technico-commercial dans une société de service informatique. Loi du marché oblige et marge revendeur absente chez Mac, je ne connaissais ni n'utilisais que Windows depuis 10 ans.

J'ai découvert mac à la fin de l'année dernière dans la boite que j'ai rejoins et je suis tombé sous le charme.

En fait, je devais préparer un salon informatique et je réalisais une présentation. Je prend donc mon super portable pc du futur (2 Ghz, 1,256 Go ram, 128mo Vram dédiée...), je démarre powerpoint et je commence à associer à la présentation des vidéos, de la musique...

Au bout de 3 ou 4 plantages, devant mon agaçement grandissant, mon collègue me propose d'utiliser le mac mini, là, l'entrée de gamme. Je suis un peu dubitatif sur la capacité de la bête à supporter mon traitement.

Et là, magie, un système souple , pas le moindre ralentissement à l'utilisation de keynote, la création se fait sans soucis.

Sur pc, je m'étais fais à l'idée qui consiste à dire que, si tu utilises une application gourmande, faut t'attendre à de sérieux ralentissements, voire à des bons plantages. C'est comme ça.

Finalement, marre de passer un week end tout les six mois à réinstaller Windows pour redonner à mon pc un second souffle, j'ai acheté un Macbook 2Ghz blanc.

Je ne regrette pas une seconde mon switch et je suis ravi aujourd'hui.

Cependant, mes premières critiques pointent, rien de grave, deux trois trucs qui me chagrinent :

1. sous windows supercopier permettait de palier au défaut de Explorer. Les mac osx est si bien pensé que je m'attendais à un finder qui prévoierait les options de supercopier (renommer, passer et mettre en file de fin,...) . J'en profite pour vous demander s'il existe un erzatz
2. Iphoto a un concept de gestion des fichier un peu compliqué et surtout, le coup de te proposer des modèles de calendrier et autre, qu'au final, il faut payer, je trouve ça moyen.

et puis d'autres choses que je pense attribuer à mon inexpérience, donc j'attends de chercher un peu avant de vous poser des questions.

J'en viens à mon MEGA soucis qui gâche tout mon plaisir de switcheur, pour ceux qui ont tenu jusque là, merci.

J'ai un macbook donc, et heureux possesseur d'un accés Internet RTC 56k (pas le choix) qui peine à dépasser les 30k en réalité. (pour la petite histoire, je paye 18€ par mois pour ça, que du bonheur, j'vous dis).

Ben sur mon mac, avec le modem USB Apple, la connexion se coupe constamment, parfois que n'arrive à me connecter qu'au bout de la 10ème dois, bref, la navigation Internet est passée de naturellement pénible, à tout simplement impossible.

Et ne plus avoir la possibilité d'aller sur Internet, ben ça diminue un peu l'utilité de la bête.

J'ai regardé deux trois post sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé de concluant. Si quelqu'un me trouve des soluces, ce serait vraiment génial.

A bientôt, et félicitation à ceux qui ont lu jusqu'ici.
 
salut,

oui oui, j'ai tout lu...

Félicitations pour ton switch mais les photos elle sont ou?? :D

fais une recherche sur le forum tu trouveras probablement la réponse à ta question concernant le modem USB.

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=165228

sinon pour iphoto, il faut s'y habituer même si je ne le suis pas encore totalement, mais bon c'est pas non plus que je l'utilise souvent donc pas trop grave pour moi...

++
 
Merci de vos promptes réponses.

Thecrow : ben vi, ce post, je le suis et y'a pas de soluce ... check ...

merci etudiant69, cela confirme que je ferais mieux de me taire tant que je ne connais pas bien la bête...

A suivre...
 
Ce n'est pô grave,
si on ne pose pas de questions,
on n'a pas de réponses, petit scarabée :eek:








Et tant pis si on passe pour un c.. des fois. :siffle: ;)
:p
 
Félicitation pour le switch !

Passons au chose un peu plus sérieuse : les PHOTOOOOS !!! :mad:

On ne croit pas à ton switch tant qu'on n'a pas des photos ... :eek:

:rateau: :rateau:

Sinon ta connexion RTC fonctionnait bien sur ton pc ?

peut etre un problème sur la ligne car tu arrives bien à avoir internet mais tu as des coupures ....

regardes si tu n'as pas l'airport d'activé aussi .. on ne sait jamais.

Bon courage ! ;)
 
Pour ta connexion RTC...

On va commencer par le commencement:

Quels sont tes réglages dans les préférences système>réseau?

Plusieurs sources possibles à ton problème:
- les réglages qui provoquent une coupure systématique au bout de XY minutes
- ces mêmes réglages dont une option activée provoque ces coupures, notamment à la connexion (je me demande s'il ne vaudrait pas mieux essayer un autre script de connexion, étant donné que tu parles de multiples tentatives)
- un problème dans ton câble téléphonique (s'il est vieux, s'il a été tordu, plié... Il en faut peu parfois; j'ai déjà eu la blague avec un câble ethernet); essaie avec un autre ou un neuf (livré avec le modem Apple?)

Si tu pouvais nous en dire davantage sur ces différents aspects (en étant précis, étant donné que tu ne connectes pas souvent je suppose), on pourrait avancer.

:zen:
 
Me revoili, décalage oblige.

J'ai toujours mon pc sous la main et la connexion rtc fonctionne très bien, si l'on considère que 31kbps soit de toute façon le plafond là où je me trouve.

Mais en tout cas, connexion sans soucis, pas de coupure.

Sur le mac la connexion se fait péniblement et coupe de manière inopiné, même en plein chargement d'une page, et pas toujours au bout du même temps : 2mn, 8mn, 10mn, je dépasse rarement les 12mn de connexion.

shahtooh lorsque tu proposes de changer de script, qu'est ce que cela signifie exactement. Je ne touche pas à un script lorsque je configure la connexion.

J'ai en tout cas fait plusieurs essai en jouant sur :

la génération de modem : 92, 90, 34, 32
la deconnexion en cas d'inactivité
la compression et le contrôle d'erreur
... je cale...

J'ai suivi les log dans la console mais il ne se passe rien de particulier. Ca coupe, c'est tout. "modem hang up"...

Alors il est tout à fait possible que ma ligne France Telecom soit de mauvaise qualité, mais si le pc se connecte, même si la vitesse est dégueulasse, France Telecom fera ses essai sur un pc et me diront que c'est bon.

Peut il s'agir de la mauvaise qualité du modem Apple. Je lis pas mal de post sur le sujet.

Merci encore de votre aide.
 
Me revoili, décalage oblige.

J'ai toujours mon pc sous la main et la connexion rtc fonctionne très bien, si l'on considère que 31kbps soit de toute façon le plafond là où je me trouve.

Mais en tout cas, connexion sans soucis, pas de coupure.

Sur le mac la connexion se fait péniblement et coupe de manière inopiné, même en plein chargement d'une page, et pas toujours au bout du même temps : 2mn, 8mn, 10mn, je dépasse rarement les 12mn de connexion.

shahtooh lorsque tu proposes de changer de script, qu'est ce que cela signifie exactement. Je ne touche pas à un script lorsque je configure la connexion.

J'ai en tout cas fait plusieurs essai en jouant sur :

la génération de modem : 92, 90, 34, 32
la deconnexion en cas d'inactivité
la compression et le contrôle d'erreur
... je cale...

J'ai suivi les log dans la console mais il ne se passe rien de particulier. Ca coupe, c'est tout. "modem hang up"...

Alors il est tout à fait possible que ma ligne France Telecom soit de mauvaise qualité, mais si le pc se connecte, même si la vitesse est dégueulasse, France Telecom fera ses essai sur un pc et me diront que c'est bon.

Peut il s'agir de la mauvaise qualité du modem Apple. Je lis pas mal de post sur le sujet.

Merci encore de votre aide.

Malheureusement (ou pas...), je suis sur ADSL.

Par contre, pour les scripts modem: c'est le script utilisé par le modem pour les différentes opérations de connexion et de déconnexion. Peut-être que celui qui est utilisé par le modem merdouille avec ton provider (?) et qu'en en utilisant un autre, tu aurais plus de chance.

Pour vérifier, dans tes prefs réseau des pres système, va dans l'onglet "modem" de ta connexion RTC, et choisis un autre script.
 
halut à tous,

je vis l'enfer.

J'ai essayé tous les scripts commençant par modem externe le pb demeure. Deconnexion constamment même en cours de chargement des pages.

En même temps à 28k, une page met un certain temps à se charger.

J'ai appelé Wanadoo, qui m'a répondu en gros que le bas débit, ben c'était de toute façon pas garanti... qu'il voulait bien envoyer un techno pour vérifier les lignes mais que je paierais.

Mon débit est passé de 44k à 28k en 1an et avec le passage à mac, je peux carrèment plus naviguer normalement...

N'y a t'il pas quelqu'un qui a connu des problèmes de médiocrité de l'internet et qui aurait une solution : un autre modem, ou un script... dites moi pas qu'il me reste plus qu'à retourner à pc....:mad:
 
Rhaa... l'enfer en effet, si ça se trouve j'avais un meilleur débit avec mon modem GeoPort 28000Bds sur mon PowerMac 6100 de 94 ... :rateau:

N'as-tu pas moyen d'essayer de te connecter chez un voisin oun'importe où en rtc pour tester et (éventuellement) éliminer l'hypothèse d'un problème de fonctionnement du modem Apple ?
 
Ben en fait, je pense que le modem apple n'est qu'indirectement lié au problème.

Le fait est que le débit est mauvais chez moi. Avec un pc no problem, le débit est mauvais mais on peut rester connecté plrs jours sans soucis, vois tu ?

Tu me propose de tester mon mac et son modem sur une ligne avec un débit correcte, c'est ça ?

Au moins je saurais si le modem est mauvais ou si je ne pourrais définitivement jamais aller sur Internet avec... Je vais tenter ça...

Merci.
 
Ben en fait, je pense que le modem apple n'est qu'indirectement lié au problème.

Le fait est que le débit est mauvais chez moi. Avec un pc no problem, le débit est mauvais mais on peut rester connecté plrs jours sans soucis, vois tu ?

Tu me propose de tester mon mac et son modem sur une ligne avec un débit correcte, c'est ça ?

Au moins je saurais si le modem est mauvais ou si je ne pourrais définitivement jamais aller sur Internet avec... Je vais tenter ça...

Merci.

Excuse-moi d'insister, mais as-tu changé les câbles téléphoniques entre ton modem et la prise?

C'est tout con, mais comme ça on peut éliminer cet aspect-là du problème.

;)
 
Ayé c'est le retour.

Alors voilà ce que j'ai testé :

un autre câble tél du mac à ma prise tel : idem
mon macbook, branché dans une autre lieu : mon boulot en locurence : débit 47k et il a tenu autant que nécessaire.

Conclusion : Ma ligne est dégueulasse et ne dépasse pas les 31k et le modem ou le mackbook ne sont pas aussi efficace que celui d'un pc

Suite de la conclusion : Je peux pas utiliser mon mac pour aller sur internet, je suis obliger de garder le pc pour le web et le mail. Ca me tr*** le c**.

Si jamais quelqu'un a rencontré le même problème et aurait trouvé un script ou encore, un modem magique, je suis preneur...

Merci de votre aide
 
J'ai bien une petite idée, ça va te paraitre illogique peut être, mais essais en branchant ton Modem derrière un filtre ADSL (Sur la gigogne).

En effet, le filtre ADSL va filtrer toutes les fréquences hautes (celle habituellement utilisées par l'ADSL) et ne laisser passer que les fréquences RTC (celles qui t'intéressent quoi), et il se peut qu'ainsi il supprimer quelques parasites qui perturbe ton modem et ainsi améliore la qualité et la stabilité de ta connexion.

P.S: Avant d'en acheter un, empruntes en un à un ami. Ça t'évitera de payer pour quelque chose que tu ne sais pas s'il te sera utile.

Évidement tu peux aussi rénover ton installation téléphonique chez toi (d'ici que cela vienne de ton installation intérieure).
Sinon un test éventuel serait de débrancher tous les appareils téléphoniques que tu peux avoir sur ton installation (téléphones, fax, répondeur...etc), et voir si c'est plus stable qu'avec le MacBook de branché
 
  • J’aime
Réactions: fred et sylvie
J'ai également ce modem et donc également une connexion bas débit. Il m'arrive d'voir des coupeurs, mais pas aussi intempestives.
Est-ce que tu reçois beaucoup d'appels téléphoniques chez toi ? Parce-que le modem donnepriorité aux appels entrants (si l'opption signaler les appels entrants est cochée je crois... mais plus très sùr). Ce qui veut dire qu'il se déconnectera automatiquement pour laisser l'appel arriver (si l'interlocuteur est patient... généralement ils raccrochent à l'annonce du signal sonore).
Il m'arrive d'vaoir des coupures bien plus fréquentes lorsqu'il y a du vent par exemple. en fait le modem réagit beaucoup aux perturbations sur la ligne et j'ai eu des périodes ou je ne pouvais presque pas me connecter.. mais ça durait quelques minutes.
 
Tu peux même essayer pour suivre l'idée de Frodon, de nettoyer ta ligne en enlevant les condensateurs présents dans les prises (si ton installation date de déjà qques années) c'est sans conséquence pour toi (c'était utilisé par les tech FranceTelecom dans les années 80) et ça élimine de possibles perturbations (j'ai du gagner 150Ko/s sur ma ligne adsl rien qu'en enlevant 2 condensateurs)
 
Je n'ai pas le modem apple, mais un modem rtc acheté d'occasion...
J'ai souvent eu ce problème.... refus de connexion, ou coupure... je n'ai pas réagi plus tôt car je pensais tout ceci lié au fait que je n'utilisais pas un modem... Maison.

Alors, la solution trouvée (que je ne comprends pas) : j'essaie toute la liste des modem externes... usb ...v.90 Celui qui souvent fonctionne est supra express usb v.90...

Si cela peut aider....

En tout cas, c'est vrai : pas un cadeau ce module externe supplémentaire...
 
Et un petit coup de téléphone à Apple tu as tenté ?
Il me semble qu'il y a 1 mois de support gratos à l'achat d'un mac.

Sinon as-tu pensé à changer de modem pour vérifier
sur ce site une liste des modems compatible mac :
http://www.osxcompatible.free.fr/
je ne sais pas si il référence les modems 56K, je te laisse vérifier ...

un petit lien sympa pour le paramétrage du 56K,
tu m'as l'air de te débrouiller mais un support visuel est toujours le bienvenu :
http://www.osxfacile.com/reseau.html

pour finir tu dis que t'a connexion est déplorable au niveau du débit, tout ça pour 18 Euros par mois.
as-tu jeté un oeil du côté des solution edge/3g via ton abonnement téléphonique mobile
les débits sont supérieurs (en théorie ^^) à ceux du 56k
et en plus en tant que technico commercial pet être tu pourrai te faire payer ça par ta boite ...
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39226911,00.htm