Double syncro iPhone Mac + PC

MA2T

Membre confirmé
5 Décembre 2009
16
1
Bonjour,

Cela fait quelque temps que je cherche réponse à mon problème, sans succès...

J'utilise un iPhone à la fois en perso et en pro (sur une seule ligne tél). Je souhaiterai savoir si je peux :
- syncroniser mon iPhone avec mon Mac perso (contacts, calendrier, photos, musiques...) ET
- le syncroniser également avec mon PC au bureau (via outlook pour contacts et calendrier)

J'ai bien l'impression que c'est impossible mais j'aimerai bien que vous contredisiez !

Si pas possible, je réfléchis à une parade :
2 iPhones avec deux cartes SIM sur une seule ligne tél (à priori possible), dont un syncro sur Mac et l'autre sur PC. Mais bon, ce n'est plus le même prix...

Merci par avance pour vos retours. Curieux de connaître la manière dont vous vous en sortez si vous êtes dans le même cas.

non,
comme pour un iPod, un iPhone est synchronisé soit avec un Mac, soit avec un PC
à moins de tout restaurer, ce qui est à réserver à d'autres manipulations

Pour les calendriers et contacts, il suffit d'utiliser une synchro dans le nuage comme MobileMe (payant) ou Google sync (gratuit). Je suppose qu'il y a un module pour outlook (google). En plus l'ajout d'un contact ou d'un calendrier dans l'iPhone sera répercuté automatiquement et directement dans le nuage, plus besoin de synchro par câble.

Pour les fichiers musicaux, on ne peut pas faire autrement que de synchroniser les dossiers sur le mac et le PC en faisant des copies.

gloup gloup,

Merci ! Mais je n'ai rien compris...

La syncro "dans le nuage", comme tu dis, me permettrait d'effectuer une syncro supplémentaire (c'est à dire en plus de celle faite via itunes sur mon MBP) pour les données calendrier et contacts du PC ?

Si oui, ça semble très intéressant. Y'aurait-il quelque part un tuto qui explique la manip à faire ?

Le nuage est en fait un serveur chez Google ou Apple où est enregistré une copie de tes contacts, calendriers et mails. Quand tu enregistres, par exemple, un nouveau contact sur ton PC, il sera enregistré sur le net, si ton mac est allumé et connecté il va l'ajouter dans son carnet d'adresse, dans le même temps ce nouveau contact sera envoyé (push) à ton iPhone également. Tout ça fonctionne bien sûr dans toutes les directions : tu es en chemin, tu notes un rendez-vous sur ton iPhone, il s'écrit sur le serveur et la prochaine fois que tu allumeras tes ordis il se synchroniseront avec le nuage et seront à jour.

P.S. : Je ne vois pas de synchro google pour les contacts avec Outlook :hein:, il faudrait voir s'il n'y a pas un programme tiers qui le fait.