doubler RAM imac : le faire soi-même ou le confier à un pro

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour,

Je vais cette semaine acheter un imac, et j'aimerais doubler la RAM.
J'ai vu que Macway pouvait le faire à moindre coût (comparé à l'apple store qui facture plus du double), mais voilà, selon mes recherches l'imac est encore moins cher à la fnac contenu des promos actuelles et des bons d'achats que je possède.

Macway ne veut évidemment pas doubler la RAM d'ordinateurs qu'ils n'ont pas vendus eux-mêmes. Ce qui voudrait dire qu'il me faudrait, si j'achète mon mac en fnac, changer moi même la RAM.

à moins que vous ne connaissiez des stores sur Paris ou région IDF sérieux qui peuvent faire cette opération sur des ordinateurs autres que les leurs ?

Sinon, j'ai lu qu'il n'était pas si compliqué de le faire soi-même (http://support.apple.com/kb/HT1423?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR). Je veux bien tenter, mais je ne veux pas risquer d'endommager mon ordinateur. Est-ce vraiment une démarche simple et sans risque ?

Où me recommanderiez vous dans ce cas d'acheter ma barrette mémoire pour un bon rapport qualité / prix ?

merci !
 
C'est TRES simple et qu'Apple indique comme pouvant être faite par l'utilisateur en expliquant comment faire. Aucun risque

Pour l'achat des barrettes, tu peux t'adresser à MacWay sans problème. Ce n'est pas les seuls, mais au moins tu es sûr qu'ils te donneront les modèles de barrettes correspondant à ton modèle d'iMac
 
atttends un peu pour ton achat dans quelque jours commence les reduc il me semble
 
Tu veux dire le black friday? C est su une journée (ou un week end) mais pas super important comme ristourne encore que c est mieux que rien)
 
oui c est ça
ça permet de gratter un peu plus lil
 
Merci beaucoup !
Je peux donc procéder à la manipulation moi-même sans problème !
En effet, encore faut il acheter la barrette correspondant à mon mac, macway a l'air d'être un vendeur sérieux pour cela...



atttends un peu pour ton achat dans quelque jours commence les reduc il me semble

Quels stores sont concernés par les black friday ? Apple store ?

Avec mes avantages Fnac, je pense pouvoir acquérir l'imac premier prix (1149e) à un peu moins de 1000e...
 
Je n'ai jamais fait cette manip' sur un iMac...

Néanmoins, je l'ai fait sur tous les ordinateurs que j'ai possédés :D :

- clone 486DX 33 : passage de 4Mo à 8Mo pour migrer de W3.1 à W95
- Dell Pentium 3 : passage de 500Mo à 1Go pour booster un peu... :eek:
- MBP actuel : passage de 4Go à 8Go suite à la migration sous Lion dernièrement

Je confirme : c'est une opération réellement très très simple.

Il faut peut-être se décharger de son électricité statique... quoique... :confused:
 
c'est plutôt toi qu'il faut te decharger d'eletricité statique...

en fait c'est super compliqué :D

......... il te suffit de ..................... juste toucher une pièce métallique :D:D:D