doublon à la synchronisation carnet adresse

GuillaumeFM

Membre actif
8 Décembre 2007
271
7
Bonjour,

Je pensais qu'Apple était maintenant capable de permettre des synchronisations propres du carnet d'adresse. Mais non, sous Yosemite (le passage à Sierra n'a rien changé) une synchronisation au moment d'un changement de portable, a provoqué une mise en doublon de tous les numéros de téléphone de mon carnet d'adresse. Exemple ("portable papa" est doublé en "autre"). Est-ce qu'il y a un moyen de corriger ça en bloc, ou est-ce que je dois tout me coltiner à main ?

Merci pour votre aide,

Guillaume.

Bonjour
Le mieux serait de vérifier le carnet d'adresse (contacts) directement sur ICloud via un navigateur
S'il y a des doublons, il faut faire le ménage. Sinon c'est OK
Ensuite, sur chaque machine, aller sur réglages/préférences/Icloud et décocher le bouton "contacts" et accepter de les upprimer du Mac (ou du portable).
Ensuite, recocher sur le bouton contact et patienter. Ca devrait le faire :cool:

Merci Franz59 ! J'avais commencé à supprimer les doublons à la main sur ICloud, et puis j'ai trouvé par hazard dans le carnet d'adresses sur mon Mac la fonction "Rechercher les doublons". Une fois cliqué sur "fusionner" tous les doublons restant avaient disparus...