Bureautique Doublon de "Ma Fiche" dans Contacts

BucarestBoy

Membre actif
16 Novembre 2020
277
29
Bonjour,

Suite à une migration vers un nouveau Mac (en clean install), je me retrouve dans Contacts avec deux fois Ma Fiche. Une fois sous mon ancien nom d'utilisateur (pleine de mes infos). Celle-ci est instable, dans le sens où elle disparait lorsque je clique dessus. La deuxième porte mon nom d'utilisateur actuel et elle est vide. Comment procéder pour fusionner les deux ?

Comment vous procéderiez pour régler ce problème ? A la main ?

Merci pour votre aide,

------------------------------------

J'oubliais le plus important, mon carnet d'adresse est synchronisé par iCloud. Quelqu'un a eu ce problème ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Un peu HS, mais j'ai l'impression que c'est la 2e ou 3e fois que je lis ce même post, que je ne retrouve pas dans les anciens messages postés…
Comment se fait-ce ?


Et pour limiter le HS, oui je réglerais le problème à la main, en complétant la fiche vide.
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Désolé de réouvrir ce vieux file. Dans un premier temps ça a marché, mais maintenant (suite à une mise à jour MAC OS ?) la deuxième fiche que j'avais complété manuellement apparait comme une simple fiche. Je n'ai plus "Ma fiche". Comment faire pour que cette nouvelle fiche redevienne "Ma Fiche" ? Inutile de me répondre on s'en fiche ! :cool:
 
Oubliez cette dernière question. Il suffit d'aller dans "Fiches", et cliquer sur "Faire de cette fiche ma fiche personnelle". La vraie question est à quoi sert dans les préférences de Contacts "VCard / Activer la fiche personnelle privée" ?
 
Dernière édition:
@Sly54 Et aussi pourquoi cette fiche nouvellement définie comme "Ma fiche" ne descend par sur mon iPhone. Je viens pourtant d'installer le nouvel iOS, et tout est bien coché dans les paramètres iCloud de mon Mac et de l'iPhone. Que faire de plus ?
 
@Sly54 Et aussi pourquoi cette fiche nouvellement définie comme "Ma fiche" ne descend par sur mon iPhone. Je viens pourtant d'installer le nouvel iOS, et tout est bien coché dans les paramètres iCloud de mon Mac et de l'iPhone. Que faire de plus ?

@Sly54 En fait j'ai Ma Fiche (maintenant bien remplie sur mon Mac) qui porte le nom d'utilisateur de mon Mac. Mais sur mon iPhone, c'est mon prénom + nom qui apparait comme Ma Fiche (vide en l'occurence). C'est pour ça j'imagine que les infos ne descendent pas ? Comment tu règlerais ce problème ? (logiquement ton adresse et numéros de téléphone devraient descendre sur tous tes appareils iCloud, non ?)
 
Mais sur mon iPhone, c'est mon prénom + nom qui apparait comme Ma Fiche. C'est pour ça j'imagine que les infos ne descendent pas ?
La fiche de l'iPhone n'est pas présente dans l'application Contact sur ton Mac ?


Comment tu règlerais ce problème ? (logiquement ton adresse et numéros de téléphone devraient descendre sur tous tes appareils iCloud, non ?)
J'ai regardé chez moi et sur mon Mac et mon iPhone, la fiche est à mon nom. Elle n'est pas au nom de ma session.
Elle est bien définie dans Contact comme "ma fiche personnelle" (menu Fiche).
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
chez moi j'ai supprimé la fiche avec mon nom de session sur mon Mac, j'ai laissé la fiche avec le nom iCloud, je la retrouve sur mon iPhone également
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
chez moi j'ai supprimé la fiche avec mon nom de session sur mon Mac, j'ai laissé la fiche avec le nom iCloud, je la retrouve sur mon iPhone également
Merci ! Je commence à comprendre le problème, j'avais un doublon (cf. ci-dessus) et j'ai pas gardé la bonne... Comment recréer ma fiche avec mon nom iCloud sur mon Mac ? (je j'avais manuellement supprimé).
 
J'ai bidouillé tout ça à la main. Sur mon iPhone j'ai modifié ma fiche en mettant tout mon nom dans le champ nom (j'ai un nom composé, il y en avait un morceau parti dans second prénom). Cette modification a provoqué la montée d'une fiche sur mon Mac. J'ai rempli manuellement cette fiche et supprimé celle qui portait mon nom d'utilisateur. Mes coordonnées sont bien descendues sur l'iPhone. C'est pas très clean mais ça marche. Ca n'aura pas de conséquences néfaste ailleurs toute cette bidouille ?
 
Est-ce que, dans Contact, ta fiche est bien indiquée comme "ma fiche personnelle" (menu Fiche) ?
Si oui, je ne vois pas de problème à venir…
Oui c'est bien le cas. Ce prénom et nom dans Ma Fiche apparait comme expéditeur de mes e-mails si je ne me trompe ? (dans ce cas là mes e-mails auront gagné en sérieux :)