Doublon d'icône Firefox sur le Dock à la fermeture de l'application

potomak

Membre enregistré
8 Avril 2020
7
0
44
Bonsoir à la communauté. Me voilà de retour après bien longtemps. Voici mon soucis :

Je suis sous MacOs Ventura et mon application Firefox est à la dernière version.

Lorsque je lance Firefox tout se passe bien. Ce n'est qu'à la fermeture de l’application, qu'une seconde icône apparait sur la droite de mon Dock.
Il y autant d'icônes supplémentaires que fermetures de l'application.

Je pense que cela a à voir avec le profil firefox car j'ai supprimé les fichiers installs.ini et profiles.ini de ma biblithèque d'applications dans le dossier Firefox. Le phénomène ne se reproduisait pas. Et dès que ke me suis connecté à mon profil firefox (avec mes favoris sauvegardés et tout le reste), le problème à ressurgi.

Merci pour vos solutions et suggestions.

Potomak
 
Deux manips possibles qui donnent le même résultat.

Tu fais un clic droit sur le Dock pour ouvrir le menu contextuel et aller dans les préférences du Dock. Une fois dans la fenêtre des préférences Dock et Barre des Menus, tu décoches : Afficher les applications ouvertes récemment dans le Dock.

Ou

Tu ouvres les préférences système depuis le Dock, tu cliques sur l'onglet Dock et Barre des Menus et là tu décoches : Afficher les applications ouvertes récemment dans le Dock.