Doublons dans le menu "ouvrir avec"

ffabrice

Membre actif
15 Juillet 2002
401
14
54
Chatenay-Malabry
www.fiquemo.com
Petit détail agaçant avec Tiger : quand je sélectionne le menu contextuel "ouvrir avec", la plupart (mais pas toutes) les applications dans le menu sont en doubles.

Voici ce que ca donne avec les fichiers vidéos :

capture.jpg


Je n'arrive pas à comprendre pourquoi... :confused:

Z'avez une idée ?
 
A tout hasard, tu n'as qu'une seule copie de ces softs ? Je veux dire qu'une seule version ? Parce que si tu as deux versions de VLC (par ex 0.7 et 0.8) tu aura bien 2 fois VLC (c'est ce que j'ai qd à chaque màj de soft je conserve l'ancien le temps de tester la nouvelle version)
 
nicogala a dit:
A tout hasard, tu n'as qu'une seule copie de ces softs ? Je veux dire qu'une seule version ? Parce que si tu as deux versions de VLC (par ex 0.7 et 0.8) tu aura bien 2 fois VLC (c'est ce que j'ai qd à chaque màj de soft je conserve l'ancien le temps de tester la nouvelle version)

Non, non : je n'ai bien qu'une seule copie de tout ces softs : c'est spolight qui me le dit !

Le pire c'est avec les jpegs : avec Photoshop déjà, de base, il propose une tonne d'applications dans le menu "ouvrir avec" (plein de .exe) mais alors là tout est doublé !




capture2.jpg
 
Ah oui, en effet !
Là désolé, je ne peux t'être très utile (n'ayant pas Tiger) ... par contre il me semble bien que tu peux virer tous ces .exe de Photoshop, l'ami JPTK me l'avait expliqué:
JPTK a dit:
Bon pour les .exe alors tu vas dans ton dossier toshop/plugins/imageready only ou toshop only/ et là tu dois avoir un dossier action ou script ou se trouve tous les .exe à virer ou à emprisonner quelques part en .zip si tu as peur d'en avoir besoin un jour de pluie.
 
Vérifies dans les preferences systeme que VoiceOver n'est pas activé, car il me semble qu'un bug conduit à ce genre de bégaiement des menus...(et VoiceOver s'active semble-t-il facilement car il suffit d'un POmme-F5)
 
Bon, finalement j'ai compris le pourquoi-du-comment :

En fait j'ai observé que les applications qui étaient en double étaient celles qui n'étaient pas dans le dossier Applications à la racine du disque ( /Applications ), mais celles qui étaient dans mon dossier Applications sous mon compte perso ( ~/Applications ).

Et j'ai donc trouvé la solution suivante : déplacer les applications concernées du répertoire ~/Applications vers le répertoire /Applications puis forcer le finder à se relancer. Re-déplacer enfin les applications précédentes de /Applications dans ~/Applications, relancer le finder et le tour est joué !

Notez que une seule appli à été réfractaire à cette manipulation : en fait toutes les applications Macromédia (Flash, Dreamweaver et Fireworks). Quand je les déplace vers le dossier /Applications et que je relance le finder je ne les vois bien qu'une seule fois dans le menu "ouvrir avec" ; mais si je les re-déplace dans le répertoire ~/Applications et relance le finder elles réapparaissent à nouveau 2 fois dans le menu "ouvrir avec". :confused:

Et un bug de tiger supplémentaire, et un !