iMac Doublons de fichier fantôme

sbw8307

Membre confirmé
12 Novembre 2015
52
2
39
Bonjour à tous,

Je suis conforté aux problèmes de fichier fantôme lors de transfert de fichier Mac vers un stockage externe. Celui-ci ne me poser pas vraiment de problème jusqu'à aujourd'hui.
J'ai acheté un cadre photo numérique pour mon père, transfère les photos depuis Mac directement sur cadre photo et là patatras il me crée un doublons à chaque photos avec pour rendu sur le cadre une photo qui s'affiche suivi d'une grosse icône de croix car il n'arrive pas lire le fichier fantôme qui n 'existe pas ce qui tue le rendu final pour mon beau cadeau de Noël.

Quelqu'un peut-il m'aider afin de remédier à ce problème, d'avance merci.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Ton fichier fantôme commence-t-il par un point (.) et pèse-t-il quasiment rien ?
Si oui, c'est un fichier invisible sous MacOS, mais visible sous d'autres OS…
 
bonjour,

il m'arrivait (ancien auto-radio via clef USB) pour ce genre de tâche d'utiliser CleanMyDrive2 dispo sur l'App Store.
il se loge dans la barre des menus et affichera les fichiers dits "inutiles" sur le média physique du cadre photo connecté.

ATTENTION n'autoriser l'accès que pour le support adéquat et refuser les diverses propositions commerciales.


Capture d'écran 2019-12-20 à 12.52.12.jpg
 
Dernière édition:
bonjour,

il m'arrivait (ancien auto-radio via clef USB) pour ce genre de tâche d'utiliser CleanMyDrive2 dispo sur l'App Store.
il se loge dans la barre des menus et affichera les fichiers dits "inutiles" sur le média physique du cadre photo connecté.

ATTENTION n'autoriser l'accès que pour le support adéquat et refuser les diverses propositions commerciales.


Voir la pièce jointe 148581
Merci ça a fonctionné parfaitement, très bonne application que je vais garder
 
Dernière édition par un modérateur: