Photos : éliminer les doublons de photos

GLAUTTI

Membre actif
29 Février 2008
193
4
69
Bonsoir,
Je travaille depuis longtemps sur Aperture (= ancienne application photo de Apple remplacée par Photos depuis quelque années)
J'ai des très nombreuses photos (plus de 60000) avec beaucoup de photos-doublons que je voudrai éliminer. Je voudrais maintenant migrer toutes mes photos d'Aperture vers Photos.
Ma question: une fois la migration faite vers Photos, existe-t-il un moyen dans Photos de repérer ces doublons pour les éliminer? si oui tant mieux, si non existe-il un autre moyen ? (il est impossible de passer en revue 60000 photos et repérer les doublons!!!)
Merci d'avance pour votre réponse.
 
Il n'est pas possible de le faire directement depuis l'application Photos.

Mais une solution gratuite existe et plus plus si affinité, je te laisse lire l'article consacré que tu aurais trouvé facilement si tu maitrisais les moteurs de recherche qui sont les murs porteurs de l'internet :
https://www.macg.co/logiciels/2019/...-avec-les-doublons-dans-photos-sur-mac-105441

Mais le petit utilitaire qui va bien avec l'application Photos d'Apple, c'est PowerPhotos qui saura faire tes migrations, chasse aux doublons, création et organisation des bibliothèques, gestion des metas etc...
 
Dernière édition:
Il n'est pas possible de le faire directement depuis l'application Photos.

Mais une solution gratuite existe et plus plus si affinité, je te laisse lire l'article consacré que tu aurais trouvé facilement si tu maitriser les moteurs de recherche qui sont les murs porteurs de l'internet :
https://www.macg.co/logiciels/2019/...-avec-les-doublons-dans-photos-sur-mac-105441

Mais le petit utilitaire qui va bien avec l'application Photos d'Apple, c'est PowerPhotos qui saura faire tes migrations, chasse aux doublons, création et organisation des bibliothèques, gestion des metas etc...
Il n'est pas possible de le faire directement depuis l'application Photos.

Mais une solution gratuite existe et plus plus si affinité, je te laisse lire l'article consacré que tu aurais trouvé facilement si tu maitriser les moteurs de recherche qui sont les murs porteurs de l'internet :
https://www.macg.co/logiciels/2019/...-avec-les-doublons-dans-photos-sur-mac-105441

Mais le petit utilitaire qui va bien avec l'application Photos d'Apple, c'est PowerPhotos qui saura faire tes migrations, chasse aux doublons, création et organisation des bibliothèques, gestion des metas etc...

1000 mercis pouppinou pour cette excellente réponse ... et excuse si je ne maitrise pas bien le moteur de recherche.
dernière question: l'application Photos Duplicate Cleaner fonctionne t elle avec Aperture?
merci
 
Non, pas directement, seulement iPhoto et Photos.
Mais tu peux aller chercher les dossiers photos qui sont dans le contenu du paquet de la bibliothèque d'Aperture.
Mais le plus simple pour toi est de faire la migration de ta bibliothèque d'Aperture vers Photos et ensuite de lancer Photos Duplicata Cleaner pour faire la recherche directement depuis Photos.

Merci encore pour ces réponses rapides et efficaces... demain je ferai la migration (avec le sav apple) puis je m'occuperai des doublons ... je te tiendrai au courant.