Doublons

nicky

Membre actif
28 Août 2001
394
0
53
www.juridicalweb.com
A t-il un truc pour éviter les doublons :

ex je prends quelques Go sur mon DDI de mon DDE quand je pars en ballade ...

Après je dois forcément effacer dans la biblio les liens morts ? un par un en +

crazy.gif

Il parle d'iTunes… Si importe de la musique de son HD externe vers son Interne…
Je ne comprend pas l'expression "liens morts" logiquement si tu copie d'un disque a un autre c'est un double que tu a fait de tes fichiers… donc tu les a sur les deux disques… Pourquoi les effacer? ils sont toujours présents… les liens morts des chansons sur iTunes ne son present uniquement si tu change la "iTunes library"… la il se peut qu'il manque des chansons et que tu soit obligé de les chercher manuellement…
mais pas lorsque tu fait des doubles…

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par supermac:</font><hr /> Il parle d'iTunes? Si importe de la musique de son HD externe vers son Interne?
Je ne comprend pas l'expression "liens morts" logiquement si tu copie d'un disque a un autre c'est un double que tu a fait de tes fichiers? donc tu les a sur les deux disques? Pourquoi les effacer? ils sont toujours présents? les liens morts des chansons sur iTunes ne son present uniquement si tu change la "iTunes library"? la il se peut qu'il manque des chansons et que tu soit obligé de les chercher manuellement?
mais pas lorsque tu fait des doubles?

[/QUOTE]

Chuis d'accord avec toi, mais j'ai un petit disque dur sur ma bécane (20 Go) et pas mal de Mp3, alors le but c'est de glisser quelques dossiers du DDE pour les écouter en vadrouille puis de les remettre ou les effacher pour changer de temps en temps, mais je vais finir par avoir une blibliothèque en double avec la moitié des fichiers à aller rechercher manuellement (bonjour la perte de temps)

Voili le problème

Celui qui me conseille un ipod de 20 Go je le remercie d'avance !
------------------
Ti 550, 512 Mo, 20 Go + 120 Go + Airport Extreme

Oui c'est une solution…
Moi ce que je fait c'est que j'ai mis toutes mes chansons sur mon HD externe… comme j'ai trois mac,et presque 3000 morceaux, je peux les ecouter d'un ordi a un autre…sans a avoir a les recopier dans iTunes a chaque fois… j'ouvres le iTunes qui est dans le HD externe… et quand je me ballade je prend l'iBook et mon iPod je l'ecoute directement…
Pour toi il faudrais que tu en ai l'utilisation de ce balladeur… si c'est juste pour conserver tes morceaux ca fait un peu cher le HD externe auto-alimenté… et puis tes morceaux une fois sur l'iPod tu ne pourra plus les remettre sur le mac… a moins de telecharger je ne sait quel petit soft qui te permet de le faire…

Prenons un exemple avec un seul Mac pour que je comprenne, tu as deux itunes avec bibliothèque distincte ?
Si c'est ça, ça m'intéresse.

Comment tu fais ? une copie de itunes sur ton dde que tu ouvres pas l'icone Firewire HD sur le bureau

zen.gif

Prend comme base HD1 c'est le disque ou est ta musique et ton OSX… prend HD2 comme le disque externe…
Si tu va dans le dossier Users/music du HD1 tu devrait avoir un dossier iTunes… ici uniquement la musique… tu glisse le dossier dans le HD2… une fois qu'il a fini de le copier verifie la taille du dossier source et compare-la a celle du dossier copié… si elle est egale (il se peut qu'il y a 2 ou 3 Mo en moins) tu met a la corbeille le dossier source… Ouvre iTunes, et selectionne tous les morceaux et efface-les… (n'ai pas peur de toute facon tu ne les a plus dans HD1 mais dans HD2 mais iTunes ne le sait pas encore…)
Ensuite va dans préférences , Avancées et deselectionne la phrase intitulée" Copier dans le dossier iTunes music les fichiers ajouter a la bibliothèque"…cela evite que iTunes copie les MP3 dans le dossier "Music" qui se trouve dans "Users"… prend le Dossier iTunes qui contient la musique et glisse-le sur la bibliothèque iTunes… et normalement tu peut ecouter tes MP3 avec le HD2

Si tu n'a pas compris relance un post…

je pense que c'est exactement ce que je fais, mais ca ne solutionne pas mon histoire d'emporter un peu de zic avec moi sans trimballer mon Ice, qui comme tu le sais nécessite une prise de courant.

Je pense que l'idée qui a fusé de ton post précédent à savoir cumuler deux lecteurs est une bonne piste pour éviter d'encombrer la biblio d'itunes avec des doublons.

Merci à toi SUPERMAC

wink.gif
zen.gif