Doute sur batterie Macbook pro reconditionné

Midmerlosh

Membre enregistré
2 Mars 2022
9
0
36
Bonjour,
J'ai acheté sur Back Market, en mars 2021, un macbook pro daté de mi-2020 (Core i5 2 GHz, touch bar), comme neuf selon ce site.
Après un an d'utilisation, l'autonomie de la batterie me paraît suspecte : elle se vide au bout de 5h d'utilisation (logiciel Musescore), en ayant désactivé le wifi, le bluetooth et le rétroeclairage du clavier. Le site d'Apple parle de 20h d'autonomie.
Le rapport système indique que la capacité maximale de charge est de 4321 mAh. N'est-ce pas un peu petit ?
Comme c'est un produit reconditionné, a-t-il été équipé d'une batterie de mauvaise qualité ?
Bref, qu'en pensez-vous ?
Il est encore sous garantie, j'ai laissé un message à Biomac, le reconditionneur, j'attends sa réponse.

Capture d’écran 2022-03-02 à 23.04.25.png
 
Dernière édition par un modérateur:
elle se vide au bout de 5h d'utilisation (logiciel Musescore), en ayant désactivé le wifi, le bluetooth et le rétroeclairage du clavier. Le site d'Apple parle de 20h d'autonomie.
ça me parait tout à fait normal surtout.
Le site d'Apple parle de 20h d'autonomie, peut-être, mais sur des usages bien précis

Par exemple :
1646295294792.png
Ca ne veut pas dire que tu peux utiliser une application bien plus lourde et avoir la même autonomie.
Je ne vois rien d'anormal ici.
 
ça me parait tout à fait normal surtout.
Le site d'Apple parle de 20h d'autonomie, peut-être, mais sur des usages bien précis

Par exemple :
Voir la pièce jointe 256055
Ca ne veut pas dire que tu peux utiliser une application bien plus lourde et avoir la même autonomie.
Je ne vois rien d'anormal ici.
Merci pour ta réponse. Mais hier soir, en regardant Netflix, - 30% de batterie en 1h. C'est vraiment normal ?
 
Dépends du navigateur utilisé, si c'est Chrome ou équivalent : oui
Safari, un peu moins.
Toujours pas comparable à de la lecture vidéo sur l'app Apple TV par exemple.

Après, ça reste les problèmes classiques du reconditionné "non-Apple" aussi... pour ça que personne ne conseille d'acheter hors de ce que le refurb d'Apple propose.
 
De manière générale, Chrome est un destructeur d'autonomie sur un Macbook. Vraiment lui préférer d'autres navigateurs. (Safari restant le plus optimisé c'est sûr)
 
Merci pour ta réponse. Mais hier soir, en regardant Netflix, - 30% de batterie en 1h. C'est vraiment normal ?
Logique, tu cumules lecture de films et téléchargement d'internet. Donc, ça vide la batterie à grande vitesse.

L'autonomie annoncée me semble correcte.
 
Télécharge coconut battery. Il y a une option qui te permet de situer ton ordi par rapport à la moyenne en fonction de l'âge et du nombre de cycles