Doutes sur la mise à jour 9.2.1

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Après avoir installé Mac OS 10.1 sur mon iMac, je suis en train de faire de même sur mon iBook.
L'installation de la mise à jour Mac OS X s'est bien déroulée, mais, pour ce qui est de passer de Mac OS 9.1 à 9.2.1, j'ai des surprises, et je voudrais avoir votre avis, parce que je ne me souviens pas d'avoir eu ce genre de réponses autrefois.
1) Je suis sur le Bureau de Mac OS 10.1.
2) J'insère le CD « Mac OS 9.2.1 Update ».
3) Je vais chercher la mise à jour dans le dossier Français et une image disque apparaît sur mon Bureau qui s'intitule « Mise à jour Mac OS 9.2.1 ».
4) Dans celle-ci, j'ai deux icônes qui semblent m'intéresser : la première s'intitule « Installation Mac OS », et la seconde « Mettre à jour avec Mac OS 9.2.1 ».
Je pensais que c'était cette dernière que je devais cliquer, mais j'ai alors le message suivant : « Une erreur système -35 est survenue ». Je clique donc sur « Installation Mac OS », et dans la suite des messages que j'obtiens alors, il y a le suivant : « Cette installation/suppression requiert le redémarrage… etc. Cliquez sur "Continuer" pour quitter ces applications ou sur "Arrêter" pour que votre disque demeure intact. »
Ce qui m'inquiète, ce sont les termes employés : « installation/suppression », « que votre disque demeure intact », etc.
Est-ce qu'il procède bien à une mise à jour ou est-ce qu'il va effacer les documents que j'avais sur le Bureau de Classic ? J'ai une sauvegarde, mais tout de même.
Merci d'avance pour vo conseils. En ce moment, j'ai des angoisses informatiques
grin.gif
… C'est sans doute les derniers événements iTunes qui m'ont rendu paranoïaque…

Antiphon
 
Heu... t'as jamais installé une mise à jour ou quoi ?
Ou c'est le fait de la faire avec OS X en Sytème de démarrage qui t'inquète ?
Moi sous 10.0.4 j'avais fait l'update de Classic 9.1 en 9.2.1 sans craintes et sans problèmes.
 
Bonjour,
Tout ce que décris, tous les messages tous les mots employés, tout cela est absolument le courant d'une mise à jour sur Mac. Tu n'as aucun souci à te faire.