Downclocké Macbook

sehkmet

Membre actif
30 Août 2007
186
2
pas tres loin d'atlantis
Bonjour a tous

Alors voila je cherche a downclocké mon macbook black core 2 duo 2.16 car ca ne me sert a rien 1ghz suffirais emplement et je gagnerais en autonomie

quelqu'un connais un lociciel autre que coolbook ? car meme 10$ en ce moment je suis un peu a sec


merci bien
 
oui mais si tu lit bien je suis a sec pour le moment donc meme 10 $ qui n'est pas beaucoup ba c'est enormement pour le moment ....
 
par defaut si tu ne fais pas faire de travail intensif a ton macbook, il tourne a 1Ghz c'est une fonction du core2duo. Donc meme si tu le force a rester a 1Ghz en permanence tu gagnera pas grand chose en autonomie. peut etre 10 à 20 minutes grand max

Pour ma part la ou j'ai réussi à gagner le plus sur mon ancien macbook pro c'etait en baissant la luminosité de l'ecran, en coupant le bluetooth, et le wifi des qu'il servait pas.
 
coolbook le fait tres bien, profite en ;)
et puis, 10$, c'est pas cher quand meme :)

C'est pas pour jouer les radins, mais un logiciels à 10$ par ci, un logiciel à 20$ par là... qui rajoute une seule petite fonction, ça fait vite très cher pour personnaliser le Mac. C'est ce que je regrette le plus sur Mac je crois... pour le reste je suis satisfait :)
 
Cest pareil sur windows!
apres, peut être que coolbook est plus utile que la custom des icônes!
oui, c'est mieux wifi/BT/luminosite a zero/plus bas

Le c2d se met a 1ghz mais va vite remonter si tu pousses. Ce que bloque coolbook!
 
Cest pareil sur windows!
apres, peut être que coolbook est plus utile que la custom des icônes!
oui, c'est mieux wifi/BT/luminosite a zero/plus bas

Le c2d se met a 1ghz mais va vite remonter si tu pousses. Ce que bloque coolbook!

... Ben non justement, c'est pas pareil sur windows... il y a beaucoup, mais alors beaucoup de logiciels gratuits sur windows, pas sur Mac... c'est dommage... (je n'aurais pas ce sentiment si, venant de windows, c'était pareil sur Win). C'est pas pour dénigrer le Mac que je dis ça (sinon j'aurais pas acheté un Macbook), mais bon, ce point me déçoit un peu...
avares, ceux qui développent sur mac ? c'est leur choix en même temps...
 
Dans les gratuits t'as beaucoup de merde qui ne font absolument rien :siffle:

Et pis si c'est payant c'est qu'il y a une raison :p

Je reste sur ma position... tu ne m'as pas fait changer d'avis.
"beaucoup de..." je ne parle pas des logiciels du genre "smileys messenger" mais plutôt de logiciels utilies. Je ne te demande pas de troller ;) :D
 
Je reste sur ma position... tu ne m'as pas fait changer d'avis.
"beaucoup de..." je ne parle pas des logiciels du genre "smileys messenger" mais plutôt de logiciels utilies. Je ne te demande pas de troller ;) :D

mmm, je maintient moi aussi, que globalement, tout ce qui se fait de libre (et pas forcement sous forme compilée), y'en a plus sur mac (un*x) que sur windows ;)