Downgrade 4.2 (2060) en 4.1.1 réussie sans les blob

Shurikn

Membre actif
25 Août 2006
245
4
Suisse
Bonjour à tous,

J'ai pu downgrader en 4.1.1 après une màj en 4.2 :up:
Alors je ne sais pas si je suis un chanceux ou que j'ai effectué une manip particulière mais ça fonctionne!

Voici la manipulation que j'ai effectuée:

1. Téléchargé le firmware 4.2.1 pour l'Apple TV ici: http://appldnld.apple.com/AppleTV/061-9978.20101214.gmabr/AppleTV2,1_4.2.1_8C154_Restore.ipsw

2. Branché l'Apple TV 2 à l'aide d'un câble micro USB
3. Redémarré l'Apple TV en mode DFU (maintenir la touche Menu + Flèche du bas pendant 6 sec puis directement après la touche menu + play/pause pendant également 6 sec).
4. Itunes se lance (si ce n'est pas le cas, l'ouvrir) et l'Apple TV apparait en mode restauration.
5. Maintenir la touche Alt enfoncée et cliquer sur Restaurer. Sélectionner le fichier .ipsw téléchargé précédemment.

Il effectue la mise à jour et plante lors de l'installation des fichiers internes. Il indique une erreur 1600 (je sais plus exactement le no)...

Je redémarre l'Applte TV et la ho magie j'ai la version 4.1.1. et tout fonctionne!

J'ai d'ailleurs pu le jailbreaker à l'aide de l'outils Greenpoison, dispo que pour la 4.1.1!

En bref je n'ai pas vraiment envie de réessayer vu que tout fonctionne à merveille à présent mais si d'autres veulent faire l'expérience je suis curieux d'avoir le résultat!

++ §hu
 
Dernière édition:
grand merci a toi ( j'avais fais la mise a jour pensant bien faire), je vais pouvoir enfin en faire quelque chose de ce boitier ,qui d'origine ne fait pas grand chose:) merci
 
Alors je suis intéressé du résultat, si la "technique" a fonctionné chez toi!?

++ §hu
 
Je cherchais à downgrader aussi, je te tiens au courant dès que j'ai le temps de le faire !!!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
En ce qui me concerne, c'est un fiasco. La MàJ a été jusqu'au bout et maintenant quand je le branche sur la TV, j'ai une grosse pomme et rien ....

Pour le passage en mode DFU, quand tu fais la manip, tu lâches le bouton Menu et tu ré appuies dessus, ou tu restes tout le temps appuyé ???
 
Hop hop hop , je reviens sur ce que j'ai dit !!! Après le second redémarrage, ça a fonctionné yes !!!!!!!!!!!!!!! Merci beaucoup !!!!

NB: Chez moi, ça a fonctionné aucun message d'erreur durant le downgrade.
 
Oui c'était justement l'astuce du poste... sans les SHSH (blob).

Test et retiens nous au jus!

++ §hu
 
je viens de test apres la mise a jour par erruer en 4.3 et ba ca fonctionne nikel
merci
 
Je viens de retester et il semblerait que ce firmware ne soit plus validé par Apple! Il refuse d'aller plus loin lors de la procédure de validation, juste après l'extraction.

Dommage...

++ §hu