10.14 Mojave Downgrade MacOs

Kanekn

Membre enregistré
30 Mars 2020
9
0
25
Bonjour à tous,

J'ai une petite question : est-il possible d'installer une version antérieure de MacOS celle installée initialement.
Par exemple : est ce que je peux installer facilement Mojave alors que je suis sur BigSur ?

Est ce que je peux installer un backup Time Machine (Mojave) sur une machine qui est sur une version plus récente ? En gardant Mojave ?

Merci beaucoup pour vos réponses,

Cordialement,
 
Bonjour,
Le "downgrade" n'existe pas sur Mac, il faut procéder à une "clean install" de la version qui t'intéresse, en effaçant complètement le disque dur et en repartant de zéro. Ensuite tu peux éventuellement récupérer les données depuis une sauvegarde Time Machine grâce à l'assistant migration (mais ça dépend des 2 versions de macOS).
 
J'ai une petite question : est-il possible d'installer une version antérieure de MacOS celle installée initialement.
Par exemple : est ce que je peux installer facilement Mojave alors que je suis sur BigSur ?
En plus de la réponse ci dessus, ça dépend du Mac : tu ne peux pas (sauf exceptions) installer un OS plus ancien que l'oS installé à la livraison.
Exemple, tu achètes aujourd'hui un iMac M1 livré sous Monterey, tu ne pourras pas lui installer Big Sur ou OS plus vieux.
 
J'ai une petite question : est-il possible d'installer une version antérieure de MacOS celle installée initialement.
Par exemple : est ce que je peux installer facilement Mojave
Quel modéle de Mac?
Si c'est un MacBook Pro 13" 2015
Oui tu peux installer Mojave, par exemple en créant une clé USB d'installation de macOS Mojave, puis démarrer dessus, formater le SSD à la racine, puis installer Mojave...
Si c'est un Mac Apple Silicon (M1...), c'est dans tous les cas c'est au minimum BigSur, donc pas de Mojave.

J'ai une petite question : est-il possible d'installer une version antérieure de MacOS celle installée initialement.
Pour quelle raison? Si c'est pas indiscret.
 
Dernière édition:
J'ai une petite question : est-il possible d'installer une version antérieure de MacOS celle installée initialement.
Non, car Apple interdit d'installer une version antérieure à celle livrée avec un Mac. Il y a une rare exception, celle d'un modèle de Mac qui est sorti en début d'année et toujours vendu en fin d'année.

Que dis /A propos de ce Mac ? Fais une copie écran de cette fenêtre contextuelle.