10.14 Mojave Downgrade Mojave pour revenir à Sierra ou plus ancient

Alexis40

Membre enregistré
20 Avril 2019
3
1
33
Bonjour à tous !

Mon cas : J'étais sur Sierra il y a quelque temps déjà et Apple m'a eu...à force de devoir faire taire les pop up qui veulent que tu mettes à jour ton système pour télécharger leur dernière version, j'ai craqué comme un con...

Mon problème c'est que j'ai DL High Sierra puis Mojave mais les 2 me font consommer trop ma batterie, mon Mac : MacBook Pro Mi- 2012
L'ordi est plus du tout agréable à utiliser et je souhaitais revenir à une autre version.

Vous vous doutez bien que si j'avais réussis, je ne demanderais pas de l'aide ;).

Ce que j'ai essayé, re DL High Sierra, mais la version est trop vieille donc je ne peux pas, j'ai essayer de faire fonctionner l'installation par clé mais je n'y arrive pas car je n'ai aucun OS qui veut se mettre sur ma clé. J'ai tenté de faire comme dans les vidéos/tuto mais cela ne fonctionne par pour moi en passant par le terminal pour forcer l'installation système sur la clé pour contourner la blocage mais sans succès.

Est ce que quelqu'un aurait un OS en back up à me fournir ou une solution pour mettre le fichier d'installation de High Sierra sur ma clé.
Sachant que si je n'ai pas compris je ne peux pas repasser à Sierra sans avoir d'abord installé High Sierra.

:D
 
Hello
Oui tu as craqué... Tu aurais du garder ta vigilance effectivement.

Pour moi faut formater le disque.
Tu réinstalles ton OS désiré (je garde tous les DMG car après on les trouve plus)
Tu restaure tes données. Si tu es en disque dur externe de sauvegarde tout va bien. Si tu es en Time Capsule, il ne peut que Mojave soit déjà passé dessus... Je sais pas dire, pas assez d'éléments pour plus t'aider.

Oui je peux te filer un OS je les garde :
Installer macOS High Sierra
Installer macOS Sierra
Installer OS X El Capitan
Installer OS X Mavericks
 
Hello
Oui tu as craqué... Tu aurais du garder ta vigilance effectivement.

Pour moi faut formater le disque.
Tu réinstalles ton OS désiré (je garde tous les DMG car après on les trouve plus)
Tu restaure tes données. Si tu es en disque dur externe de sauvegarde tout va bien. Si tu es en Time Capsule, il ne peut que Mojave soit déjà passé dessus... Je sais pas dire, pas assez d'éléments pour plus t'aider.

Oui je peux te filer un OS je les garde :
Installer macOS High Sierra
Installer macOS Sierra
Installer OS X El Capitan
Installer OS X Mavericks

J'ai remis l'ordi en sortie d'usine, il est vidé de tout, et je n'ai de sauvegarde de rien comme OS que cela soit sur Time Machine ou autre.

Je suis chaud pour le macOS Sierra si ça ne t'embête pas :).
 
Je suis chaud pour le macOS Sierra si ça ne t'embête pas :).
Tu aurais pu dire merci. C'est une communauté d'entraide... La prochaine fois, tout le monde saura que tu profites de la gentillesse des gens...
 
  • J’aime
Réactions: ScapO et Sly54
Salut,

L'ordi est plus du tout agréable à utiliser

Avec un " petit " SSD ( mais pas que )à place du tourne-disque d’origine, tu aurais pu rester sur une version plus récente.

PS: Je lorgne le bon coin à l’affût d’un Mac comme le tien, qu’une personne se débarrasserait
:D
 
Salut Moderno !

J'espère que tu vas bien :). C'est vrai que je n'ai pas donné de nouvelle depuis que tu m'as envoyé le fichier de l'OS.
Je comprends que tu sois énervé car ce n'est pas correct de ma part de demander et de ne pas donner de nouvelle depuis...et je m'en excuse.

J'ai tenté de le faire en lançant l'OS mais cela n'a pas fonctionné, il faut que je tente avec une clé mais je ne l'ai pas encore fait.

Je te remercie vraiment d'avoir pris le temps de DL l'OS et de me l'envoyer et bien sur j'ai profité de ta gentillesse car tu m'as fournis l'OS ( dans tout les cas en m'aidant j'ai profité de ta gentillesse ^^ ).

Quand j'aurai tenté avec la clé je tiendrai au courant.

@Fullcrum : je pense que tu peux en trouver facilement mais ça dépend de ta zone, personnellement pour le moment je ne cherche pas à le vendre( mais si je change d'envie je penserai à toi ) ;).

Merci
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Alexis40 : Ok. J'étais un peu furax. Mais excuses acceptées. Bonne chance pour la suite