Downgrade OS X Lion ou SL.

Jc-crexx06210

Membre actif
18 Juin 2010
242
7
Cannes
Salut à tous ! ;)

J'en ai tellement marre des problèmes de batterie, de ventilos, de performances etc de mon MacBook Pro (voir signature) que j'ai décidé de downgrader.

Alors soit je downgrade vers Lion, et je garde les quelques fonctionnalités utiles que j'utilise beaucoup (app plein écran par ex.), soit je downgrade vers SL, mais je perd ces fonctionnalités.

D'après vous, ça vaut le coup de passer sous SL, ou un downgrade vers Lion suffirait amplement ?

Merci d'avance ! ;)

Ah merde, pourtant je la vois ma signature. :p

MacBook Pro 2011 i7 2.7 Ghz 8 Go de RAM, SSD Crucial M4 128 Go. :)

Quel modèle exact ? (Information système / matériel / Identifiant du modèle: ?)
Je n'arrive pas à trouver dans Mactracker de modèle 2011 en i7 à 2,7 gHz…

Toujours d'après Mactracker, les modèles early 2011 tournent sous Snow Leopard, mais pas les modèles late 2011.

Je suis le modèle Early 2011, tu as toutes les infos sur Mactracker ;)

C'est un 13", seul modèle que je n'avais pas regardé ! :rose: Désolé ;)

Pour répondre à la question initiale, c'est soit Snow Leopard (efficace, éprouvé, "peu" gourmand par rapport aux nouveaux OS), ou bien Mountain Lion.

Sachant que passer de ML à SL va te demander du boulot pour ne rien perdre (par exemple tes mails). Alors que passer de ML à Lion devrait être plus simple à gérer.

Alternative : attendre le père Nono et la 10.8.3 ??

Bah je mettait déjà dit ça pour 10.8.2, que ça allait résoudre les problèmes, mais non. Donc je pense downgrader et à la sortie de 10.8.3 j'agirais en fonction des avis. ;)

Et pour les mails par exemple, pas de problème, je suis sous IMAP, donc j'aurais juste à re-créer mes comptes et tout se synchronisera. ;)

Et je compte faire comme cela : booter sur ma partition "Recovery HD" (que j'ai cloné sur mon disque dur externe pour être plus rapide), une fois dessus je vais sur l'Utilitaire de disque, je formate mon SSD, puis je boote sur les CDs d'installation de SL que j'ai gardé, je ré-installe SL et voilà !

Si quelque chose ne va pas ci dessus dis le moi ! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h28 ----------

J'ai même mieux, je vais tous faire depuis les CDs d'installation de SL, puisque il y a un Utilitaire de disque intégré... ;)

C'est mieux de reprendre les DVD d'origine car tu vas pouvoir supprimer la partition Recovery.

Ensuite, non, avant, vérifie bien que tes données seront lisibles par les versions Snow Leopard de tes applications…
(exemple : iPhoto et Aperture dont la dernière version est incompatible avec SL rendant ainsi impossible la lectures des bibliothèques iPhoto et Aperture !).

Je suis en train de le faire la, et je fais tout depuis les CDs, et pour les apps, j'ai pas de problèmes, je vous tiens au courant ! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h09 ----------

Je suis sous SL ! Petit problème avec iLife que je suis en train de résoudre, et un peu de mal à m'habituer aux graphismes et à perdre les habitudes de Lion et ML. (App plein écran, Mission Control etc).

Mais d'après vous, est-ce que Lion 10.7.5 à des problèmes de batterie, de surchauffe etc ? ;)

Je t'ai répondu sur l'autre post, on continue la bas. ;)