iOS 16 Downgrader impossible

enzi

Membre confirmé
23 Février 2020
31
1
28
Salut tout le monde,
Je me permets de venir solliciter de votre précieuse aide.
Mon iPhone X était sous iOs14.2.
Une mise à jour automatique l'a mis vers la version iOs16.6.
Cette nouvelle version me pose beaucoup de problème.
Je voulais le rétrograder vers l'ancienne version.
J'ai utilisé 2 méthodes : iTunes et 3uTools mais sans succès
- Avec iTunes j'ai l'erreur 3194. Un ami m'a conseillé de supprimer, dans le fichier hosts, les 2 lignes ayant le mot apple
mais il n'y avait pas ces 2 fameuses lignes !.
- Avec 3uTools, l'application s'arrête à 9% et me signale SHSH manquant !
Si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant.

J'ai entendu parler de jailbreak pour pouvoir faire le downgrade.
Je ne connais pas le jailbreak.
Si il y a une âme charitable qui pourrait me faire sortir de mon ignorance je lui en saurais gré.

Avec mes profonds remerciements anticipés pour votre bonté.
Cordialement,
Enzi
 
Une mise à jour automatique l'a mis vers la version iOs16.6.
Cette nouvelle version me pose beaucoup de problème.
Bonjour,
Quels genre de problèmes ?
Il vaudrait mieux chercher à les résoudre parce que le downgrade n'est généralement pas possible sur iOS
 
Il n’est pas possible de downgrader iOS. (Ça ne l’a jamais vraiment été) Désolé.
Pour se faire il aurait fallu sauvegarder préalablement ces fameux SHSH, sans eux, c’est mort.

C’est possible pendant 1 à 2 semaines après la release, mais après non.
 
Bonjour, désolé mais tu n'as aucune chance de pouvoir downgrader. Il n'y a plus de jailbreak depuis iOS 14, il aurait fallu que tu sauvegardes les blobs SHSH du temps où iOS 14 était encore signé, si tu ne l'as pas fait tu n'as aucun moyen de revenir en arrière.

Actuellement la seule version signée est iOS 16.6, tu peux sauvegarder les blobs SHSH avec le site TSS Saver, je te dis ça pour l'avenir mais tout ce que tu as à faire c'est d'essayer de faire marcher cet iOS 16.6 sur ton iPhone.
 
Bonjour tout le monde,

Mille mercis pour vos réponses

Il y a 2 problèmes sur mon téléphone à la suite de la mise à jour vers iOs 16.6:

- Le téléphone est déclaré perdu ou volé alors qu'il m'appartient depuis 2018, l'année de son achat.
Je l'avais acheté neuf à un feu ancien collègue. Tout était clean !
D'ailleurs sur le site appleid.com figure toujours mon iPhone avec insigne distintif
Contacté, Apple a admis l'existence de mon iPhone sur son site mais n'a pu rien faire.
Apple m'a conseillé de retrouver l'ancien propriétaire alors qu'il n'existe pas !
Sur la page d'activation les 2 cases sont vides.
S'il y avait un précédent propriétaire il y aurait des trucs de suggestions :
identifiant : x*@.com/fr
mot de passe : *******
Au départ l'iOS était de la version 13. Son upgrade vers la version iOS 14.2 n'avait posé aucun problème. Pourquoi ?

- Le mode de récupération revient à chaque allumage du téléphone.

Actuellement je suis sur iOs 16.6. Ne pourrais-je pas Jailbreaker mon téléphone pour pouvoir faire un downgrade ou utiliser mon téléphone?

Je vous remercie par avance de vos lumières.
Cordialement,
Enzi
.
 
Rebonjour edenpulse,

Même avec Jailbreak, on ne peut rien faire avec mon téléphone !
C'est foutu, alors ? C'est le seul bien que je possède !

J'ai fait une petite sauvegarde sur iCloud il y a longtemps.
Cordialement,
Enzi
 
Le téléphone est déclaré perdu ou volé alors qu'il m'appartient depuis 2018, l'année de son achat.
Je l'avais acheté neuf à un feu ancien collègue. Tout était clean !
D'ailleurs sur le site appleid.com figure toujours mon iPhone avec insigne distintif
Contacté, Apple a admis l'existence de mon iPhone sur son site mais n'a pu rien faire.
Je suppose qu'Apple n'a rien pu faire parce que tu n'as pas été en mesure de présenter la facture d'achat originale.
C'est malheureusement indispensable avec un appareil Apple d'occasion, sans quoi il est impossible de le faire réparer en cas de besoin
 
Bonjour Messieurs les experts, ericse, edenpulse et sinbad21

Dotés d'une grande expertise, ne pourriez-vous pas m'aider pour le problème de mode de récupération intempestif ?
Pour la connaissance de l'expert sinbad21 je viens d'apprendre par un compatriote que le jailbreak n'a jamais cessé depuis le version iOs 14 !

Bonne journée et portez-vous bien.
Enzi
 
Bonjour Messieurs les experts, ericse, edenpulse et sinbad21

Dotés d'une grande expertise, ne pourriez-vous pas m'aider pour le problème de mode de récupération intempestif ?
Pour la connaissance de l'expert sinbad21 je viens d'apprendre par un compatriote que le jailbreak n'a jamais cessé depuis le version iOs 14 !

Bonne journée et portez-vous bien.
Enzi
Il y a jailbreak et jailbreak. Ceux dont vous parlez vous permettent tout au plus d'installer des applis hors App Store, comme on le fait avec les .apk sur Android. Rien de plus.
 
Bonjour sinbad21.
Merci pour votre réponse.
Tant pis pour les limitations.
Ce que je voulais est pouvoir utiliser mon téléphone pour faire des photos etc ...
Cordialement.
Enzi
 
Bonjour
Suite au décès de son ancien propriétaire est-il possible qu’une personne ait pu le déclarer volé ?