Downgrader le firmware d'une Airport snow

bengilli

Membre expert
Club iGen
17 Avril 2000
2 645
315
44
Paris
La dernière mise à jour d'Airport à causé des problèmes pour nombre d'utilisateurs, forcés de procéder un reset hard pour retrouver leur borne dans l'admin. Pour ma part le problème semble sérieux, car si la borne snow est réapparue dans mon réseau local (Admin Airport version 4.1 et firmware 4.0.9) je n'arrive pas à la refaire fonctionner correctement comme un routeur DHCP et distribution d'IP "locales". Problème confirmé par l'assistant Airport pour bornes Snow qui affiche un message d'erreur qui dit en substance que la borne en question est désactivée pour le mode DCHP et qu'il faut donc passer par l'Admin... Pourtant la borne est correctement configurée, avec le partage d'internet et d'IP locales comme à l'habitude. Je passe également sur le fait que la dite borne n'apparait que par interminttence dans l'Admin (elle apparait lorsque la Freebox est déplugguée, c'est aussi étrange que reproductible...) et la borne Airport Express de mon réseau local qui est connectée au réseau sans-fil créé par la borne Airport Snow n'apparait plus du tout et clignote à l'orange.

Donc en résumé, il semble que cette dernière MAJ du firmware de la borne Airport Snow empêche la borne de bien fonctionner en DHCP et je souhaiterai donc downgrader le firmware en 4.0.8 qui fonctionnait très bien, lui... Si quelqu'un n'avait pas fait la mise à jour d'Airport 4.1 problématique et pouvais m'envoyer le firmware 4.0.8...

Merci.
 
salut

je n'ai pas fat l'upgrade de ma borne ... mais je ne sais pas ou trouver le firmware que tu cherches
j'ai bien regarde ds ma bibliotheque dans receipt mais je n'ai rien trouvé qui s'y rapporte
comment vérifier que je dispose bien de la version que tu recherches?