10.12 Sierra Downgrader : Retour sur El Capitan

DeeDeePac187

Membre confirmé
4 Janvier 2010
24
0
31
Bonjour à tous,

Nous sommes une société et nous avons récupéré 11 nouveaux iMac sous Sierra.

Tous nous système précédent fonctionner sous El Capitan et j'ai donc des images pour installer tout le système sous El Capitan.

J'aimerais savoir comment pouvons-nous downgrader ces machines, pour ne pas avoir à réinstaller tous les logiciels. Surtout que pour l'instant sierra est pas forcément très stable.

Surtout quand on a une cinquantaine de machines a gérer.

Merci.
 
Ça dépend des modèles des machines. Si elles ont été produites avec Sierra de base, vous ne pouvez pas. Forcer c'est prendre le risque de s'exposer à des instabilités sérieuses.

Franchement, aujourd'hui, et sans doute encore plus demain, je trouve que Sierra vaut bien El Capitan. Je n'aurais pas dit cela il y a deux mois, mais c'est mon constat.

Testez sur une machine et évaluez.

Après, en tant qu'entreprise, il vaut mieux vous adresser à Apple ou à un revendeur certifié.
 
  • J’aime
Réactions: lolipale
Ca m'étonnerait qu'Apple te propose une solution pour outrepasser ce bridage. Mais bon, si on te donne une solution, ça en intéresserait plus d'un, mais j'en doute.
 
Appeler Apple pour préparer le mieux possible cette migration technologique. Ils ont plus l'habitude que nous qui traitons surtout ici les problèmes de particuliers.

Je ne crois pas non plus qu'il y a une solution pour poser El Capitan sur ces machines, c'est une question de firmware plus encore que de matériel.

Mais enfin, on peut forcer le clonage avec un outil comme Carbon Copy Cloner et évaluer le résultat. Le Thunderbolt supporte le mode Target, il me semble.

Plus prudent, on peut brancher un DD externe avec un clone d'un des iMacs "El Capitan" et tenter de démarrer dessus depuis un iMac "Sierra" (je n'y crois pas trop).
 
Ces iMac etant des modeles datant de fin 2015, il ne devrait pas y avoir de probleme pour qu'ils fonctionnent sous El Capitan.

Il faudrait essayer de cloner le disque d'un des Mac deja en service sur un disque externe et démarrer un des nouveaux Mac sur ce disque externe.
 
Bonjour,

Franchement, aujourd'hui, et sans doute encore plus demain, je trouve que Sierra vaut bien El Capitan. Je n'aurais pas dit cela il y a deux mois, mais c'est mon constat.

86 macs sous Sierra et bien moins de problèmes que sous El Capitan (en particulier certains redémarrages aléatoires sous EC)
 
Salut,

Tous les " anciens Mac " sous EC sont identiques ? ( programmes, fichiers, document ...)

Combien de programmes aurais-tu dans les anciens ?

En premier lieu, voir si ils tournent tous sur Sierra et les installés ( proprement ) sur les " nouveaux Mac " et ensuite et seulement ensuite, tu balance tes fichiers sauvegardés.

Tu perdrais pas plus de temps, à installé 1- nouveaux Mac complètement, et ensuite y faire un clone pour les autres, mais bon, si tu souhaite par obligation j'entend, resté sous EC.

(Je rejoint l'avis de Remy néanmoins.sur l'année.)

Je trouve que Sierra est stable maintenant, mais tu dois avoir des mises à jours de tes softs à faire pour basculer sur Sierra !!

Si tes programme sont "viables" sur Sierra, je garderai Sierra ...

( Oui le Clone est tentable !! sur un, et voir comment il tourne.)