Downgrader un iMac livré avec maverick

capmed

Membre confirmé
9 Mars 2012
17
0
Saône et Loire
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un iMac i5, 2,7Ghz avec dd ATA de 1 Go livré OSX Maverick.

Je dispose dejà d'un mbp de début 2011 sous SL pour faire tourner un logiciel professionnel.

Le passage à un nouvel ordinateur était nécessaire car je dois absolument mettre à jour mon logiciel, mais également utiliser le MPB pour un autre projet professionnel ne permettant pas de l'utiliser au bureau...compliqué le mec....
Le logiciel va donc migrer pour ce nouvel ordinateur

Mon problème : mon logiciel n'est pas compatible avec Maverick....

Questions :
1- peut on downgrader maverick pour ML sans trop de problème d'un ordinateur fraîchement livré?
2- en fait ce qui m'irait bien serait de partitionner et le DD et d'avoir cohabitation de ML (mon logiciel est compatible) et maverick tel que livré avec son iWork et autres logiciels récents, versions que je pourrais choisir selon mon envie au démarrage. Cela est il possible avec les dernières machines? Quels problèmes risquerais je de rencontrer?

Merci de vos avis/retour d'expérience
 
Si le modèle est sorti à son lancement en mountain lion, sans mise à jour de firmware entre temps, il ne devrait pas y avoir de problème pour acheter Mountain Lion sur l'App Store, interrompre l'installation, créer une clé puis effacer/installer.
 
L'autre solution pourrait être d'émuler SL (en version Server) dans Mavericks,
comme on le pouvait le faire en 10.8 = http://forums.macg.co/mac-os-x/emuler-snow-leopard-mountain-lion-1231933.html#post12609955

En même temps, il a besoin de ML (10.8) pas de SL (10.6) donc autant virtualiser ML (pour laquelle la restriction "virtualisation version Server uniquement" ne s'applique plus).

Une chose quand même... quand on virtualise OSX, on n'a pas de son dans la machine virtualisée donc j'espère qu'il ne s'agit pas d'un logiciel pro audio ou vidéo.
 
quel logiciel ?

et avant de foutre le bouzin, peut-être serait il judicieux de contacter l'éditeur de ce logiciel afin de lui poser la question d'une éventuelle mise à jour

non ?

bonne soirée
 
Bonsoir

Merci de ces premières réponses.

Il s'agit d'un logiciel médical que nous devons mettre à jour et cette maj ne fonctionne correctement que sous ML. Nous avons 3 postes en réseau avec même logiciel/version.
Pas de mise à jour prévue par l'éditeur avant plusieurs semaines pour maverick. Et une réorganisation de notre fonctionnement d'équipe oblige à virer mon MPB pour l'iMac.

ML obligatoirement donc.

Aussi, vous avez tous plus ou moins répondu à mes questions et fait avancer le schmilblick: le modèle d'iMac (que j'ai reçu ce jour) semble non modifié depuis le passage à maverick.
De ce fait, la partition ML/Mave devrait être possible et ainsi répondre à mes desirata.

Opération prévue en fin de mois. Je vous tiendrai au courant.

Merci