Download très lent sur un FTP ????????

Jean Sol Partre

Membre actif
9 Août 2005
465
8
Saint-Germain des Pieds
Bonjour tout le monde !

Je suis (désagréablement) surpris par la "vitesse" de téléchargement sur un FTP perso (hébergé chez Free),
Actuellement, ça oscille entre 13 et 20 ko/s ! :(
Je crois me souvenir qu'il y a quelques mois, c'était nettement supérieur...

Sur certains sites, j'arrive à 10 fois plus,...

Ca vient de Free ? de mon FTP ?
Y a t'il une solution ?

Merci de vos conseils !! :up:

Jean Sol
 
Ça dépend effectivement du serveur (sa bande passante) et de son encombrement (heure à laquelle tu pompes).
Ça va mieux avec un Gestionnaire de téléchargement comme Speed Download (plugin) ou ces extensions (nombreuses) pour Firefox.
 
Ca vient probablement de Free (et/ou de tel ou tel serveur).
Perso, ça fait des jours et des jours que ma connexion est à la ramasse en upload comme un download... rien à faire. J'ai l'impression d'être connecté en 56K...
 
merci de vos réponses,
j'ai essayé à différents moments du jour et de la nuit, et le taux est toujours aussi ridicule,...
Me conseillez-vous d'herberger mon FTP ailleurs ? où ? :confused:

J'utilise aussi Cyberduck pour uploader, et je rencontre très souvent des problèmes du genre "2 connexions simultannées impossibles" (alors que je suis le seul à l'utiliser), et nombreux bugs pour l'envoi de données.....
Si vous connaissez LE logiciel sans défaut (ou du moins, stable, et qui envoie bien ce qu'on lui demande).....:up:
 
Free ne souhaite apparemment pas que l'espace mis à disposition de leurs abonnés serve de lieu d'échange de fichiers. Il est destiné avant tout à faire des sites web personnels, et il me semble que cela est clairement indiqué dans les conditions d'utilisation. :siffle: D'où peut être un bridage de vitesse de dowload.
 
bonjour,

je fais remonter mon post, n'ayant toujours pas trouvé de moyen d'accélérer le téléchargement depuis mon FTP hébergé chez Free,
J'ai essayé à différents moments, ... les taux sont faiblards.... :(
Si quelqu'un peut me dire comment faire pour y palier, ça serait sympa :)
:zen:
 
Free est-il ton fournisseur d'accès ? Il me semble que l'utilisation FTP est bridée pour les utilisateurs abonnés chez des concurrents.

Il existe d'ailleurs un script permettant de passer outre, mais uniquement pour la réception et non l'émission.

As-tu essayé différents clients ? Transmit, par exemple.

Peut-être pourrais-tu également réitérer ta demande sur les newsgroups de Free.

Bonne chance. ;)
 
J'utilise aussi Cyberduck pour uploader, et je rencontre très souvent des problèmes du genre "2 connexions simultannées impossibles" (alors que je suis le seul à l'utiliser), et nombreux bugs pour l'envoi de données.....
Si vous connaissez LE logiciel sans défaut (ou du moins, stable, et qui envoie bien ce qu'on lui demande).....:up:
j'avais aussi ce problème avec free et cyberduck, mais plus aucun avec Transmit :up:
pour le contourner, il y a un paramètre à cocher dans cyberduck, pour qu'il utilise la même connexion ftp pour l'upload que pour l'affichage des dossiers. (je n'ai pas cyberduck devant moi...)
Cela a un désavantage : il n'y a plus de barre d'avancement lors d'upload.