iOS 13 Drain de batterie sur iPhone, iPad et Apple Watch

Ashram_

Membre confirmé
5 Octobre 2016
86
12
44
Bonjour à tous,

J'écris ce sujet en désespoir de cause car je ne sais plus quoi faire, j'envisage même tout bonnement un switch vers Android.

Depuis iOS 13.1.1, à la fois mon iPhone 7, iPad 6 et Apple Watch 3 connaissent un drain de batterie très important.

J'ai serré les dents à chaque mise à jour, mais rien n'y a fait. Je me suis même résigné à passer à la beta 13.4 tellement ce n'est plus tenable, mais rien n'y fait.

Alors avant qu'on me dise de checker la batterie etc, les 3 batteries sont entre 92 et 95% de leur capacité d'origine, j'ai désactivé presque tout ce qui tournait en arrière-plan, la localisation, etc. J'ai restauré l'iPhone, re-jumelé l'Apple Watch, bref j'ai pratiquement tout essayé et rien n'y fait.

A titre d'exemple, avant avec mon iPhone 7, je partais le matin avec 100% de batterie, et en fin de journée il m'en restait 20% avec une utilisation "classique" (podcasts, 3-4 heures d'internet, pas de jeux, etc). Là, je peux voir le pourcentage de la batterie descendre en permanence en raison d'1 % toutes les 10 secondes.

Dans la vie de tous les jours c'est devenu insupportable, je dois le laisser en mode avion sans cesse si je ne suis pas à proximité d'une prise.

J'ai aussi vérifié l'usage de la batterie pour isoler un coupable, mais rien, tout va bien.

Le fait que tous mes appareils soient touchés me fait forcément dire que c'est iOS. Mais c'est bizarre que certains soient touchés et d'autres pas. Ma femme, sous iPhone 8 et iOS 13.3 n'a aucun problème.

En partageant, je me dis qu'il y a peut-être un truc auquel je n'ai pas pensé, c'est un peu ma dernière solution.

En vous remerciant
 
Très surprenant pour moi aussi avec IOS 13 mon 6S tenait difficilement la journée, la demi journée souvent. Le 6s plus que je viens d'acquérir d'occasion tient deux jours avec exactement le même usage et le même système. A n'y rien comprendre même si la batterie du 6s plus est neuve.