MacBook Pro Drainage batterie après upgrade SSD

JulianFR

Membre confirmé
21 Septembre 2013
16
0
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'ai fais un remplacement du SSD dans un MBP 13 début 2015 et ma batterie ne tiens plus du tout. Je tiens à preciser que la batterie n'a qu'un an et demi (remplacement chez Apple). J'utilise un SSD Samsung 970 EVO NVMe 500go (MZ V7E500BW) avec un adaptateur Kalea Informatique M2/PCIexpress (amazon).

A savoir que la dernière mise à jour vers macOS Catalina a grandement amélioré le problème, je suis passé d'une autonomie de 2h à 5h en usage bureautique. De plus, avant la batterie se vidait même en mode veille et j'observe une grosse chauffe lors de la recharge vers la prise aimantée.

Julian :)
 
J'ai essayé de réinitialiser le SMC sans succès. Pour donner un exemple, si je laisse mon MBP chargé à 100% fermé pendant une nuit je le retrouve à 74% le lendemain matin. Une autre piste peut-être?

Sinon connaissez-vous un soft qui permettre de suivre les performances de la batterie?
 
Est ce que tu pourrais couper le wifi et le bluetooth ? peut être que ta machine essaie de se connecter en permanence sur un réseau inaccessible ?
 
Salut,

Alors même avec le wifi et le bluetooth coupé je continue à perdre de la charge lorsque le macbook est fermé en veille... Je ne sais vraiment pas quoi faire, il doit y avoir un processus qui tourne en fond mais je n'arrive pas à l'identifier....

Des idées?
 
Oui j'ai installé Coconut Battery mais il ne m'indique pas grand chose d'exploitable, sauf que la batterie se vide trop vite... Comment savoir si la réinitialisation du SMC s'est bien déroulée?

Coconut battery.png