Dreamweaver - cellules vides ?

alphi

Membre actif
2 Juin 2002
102
0
Bonjour
Question sur Dreamweaver :

A l'intérieur d'un tableau de mise en forme , est-ce qu'il est conseillé de mettre des cellules vides ou images dito couleur de fond pour caler les autres cellules par rapport aux bord du tableau de mise en forme ou même entre certaines cellules (dans le cas ou elles ne se touchent pas bien sûr) ?

En fait Je voudrai savoir si le fait de mettre des cellules de façon disparatates suivant notre composition dans un tableau de mise en forme pouvait poser des problèmes de calage de ces mêmes cellules à l'affichage sur certains navigateur et systèmes ?

Doit on donc obligatoirement remplir le tableau de mise en forme pour caler les cellules par rapport aux bord du tableau de mise en forme ?

Perso je sais que cela fonctionne bien chez moi sans "caler " les aures cellules mais par contre je ne sais si cela peut poser des problèmes sur d'autres systèmes (PC..) ou certains navigateurs ?

merci
 
Pour être tranquille, tu ne laisses jamais une cellule vide, mais en général, il suffit d'y mettre un espace inseccable pour qu'il n'y ait pas de problème.
Je crois même que dreamweaver le fait par défaut.
Si tu veux une mise en page parfaite, à un cil près, tu peux mettre des images invisibles effectivement.
En fait c'est à adapter au cas par cas.
Par contre, le test multi-plateforme et multi-naviguateur, tu ne peux pas y couper si tu veux être pris au sérieux.
On en a parlé ici
grin.gif


[11 juin 2002 : message édité par Api]
 
Merci

J'ai l'impression qu'une image tranchée met plus de temps à s'afficher qu'un image non découpée.
je viens de faire un essai avec un modem alalogique avec la même image et cela en a tous l'air

Est-ce que le fait de faire des tranches sur une image sur photoshop ralenti systématiquement l'affichage de celle -ci sur le le web.
Ou alors faut-il utiliser l'outil tranche uniqement lorsque l'on a besoin d'assigner une comprerssion différente pour chacune des parties d'une même image ?

Ah vivement que tout le monde soit équipé de l'adsl
 
Dans l'absolu une image complète ne va pas mettre plus de temps a se charger que si elle est découpée en tranches.

Dans la pratique, certains puristes te diront que le transport de paquets via le web est plus efficace sur de petits fichiers que sur des gros. Ca reste a démontrer pour Monsieur Lambda. 1 ou 2 secondes de plus ne changent pas grand chose...

Disons que une image qui apparait par tranches donne l'impression de se charger plus vite car l'oeil voit quelque chose en train de bouger, alors que ce n'est pas le cas dans une image en 1 seul fichier (sauf si elle est a affichage progressif).

l'interêt des tranches est donc de pouvoir appliquer sur une même image des compressions et des formats différents (gif et jpg par exemple), et donc de gagner du poids sur l'ensemble de la page.