Dreamweaver > comment laisser un bouton affiché?

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
57
Genève
Sous DW, j'ai créé des boutons qui sont des images.

Ces images ont 3 états: Off, onMousOver et OnClick, états créés via la palette Comportements.

J'ai par exemple mes boutons avec rollover sur Horaires
Garage Lagaffe
Horaires
Tarifs


et Onclick
Garage Lagaffe
Horaires
Tarifs


Mais quand j'arrive sur ma page Horaires, je n'arrive pas à garder le bouton Rouge!
J'ai essayé en enlevent "Restore" dans la palette de Comportements, sans succès…

Serait-ce plutôt quelque part dans le code suivant que je dois chercher?
<script type="text/javascript">
<!--
function MM_preloadImages() { //v3.0
var d=document; if(d.images){ if(!d.MM_p) d.MM_p=new Array();
var i,j=d.MM_p.length,a=MM_preloadImages.arguments; for(i=0; i<a.length; i++)
if (a.indexOf("#")!=0){ d.MM_p[j]=new Image; d.MM_p[j++].src=a;}}
}
function MM_swapImgRestore() { //v3.0
var i,x,a=document.MM_sr; for(i=0;a&&i<a.length&&(x=a)&&x.oSrc;i++) x.src=x.oSrc;
}
function MM_findObj(n, d) { //v4.01
var p,i,x; if(!d) d=document; if((p=n.indexOf("?"))>0&&parent.frames.length) {
d=parent.frames[n.substring(p+1)].document; n=n.substring(0,p);}
if(!(x=d[n])&&d.all) x=d.all[n]; for (i=0;!x&&i<d.forms.length;i++) x=d.forms[n];
for(i=0;!x&&d.layers&&i<d.layers.length;i++) x=MM_findObj(n,d.layers.document);
if(!x && d.getElementById) x=d.getElementById(n); return x;
}
function MM_swapImage() { //v3.0
var i,j=0,x,a=MM_swapImage.arguments; document.MM_sr=new Array; for(i=0;i<(a.length-2);i+=3)
if ((x=MM_findObj(a))!=null){document.MM_sr[j++]=x; if(!x.oSrc) x.oSrc=x.src; x.src=a[i+2];}
}
function MM_goToURL() { //v3.0
var i, args=MM_goToURL.arguments; document.MM_returnValue = false;
for (i=0; i<(args.length-1); i+=2) eval(args+".location='"+args[i+1]+"'");
}
//-->
</script>



Merci d'avance!
 
UP

Je répète le problème plus simplement:

Soit une page A et une page B, chacune issues d'un même modèle DW.

Boutons de lien (image) en 3 états: Off, Rollover, Onclick. Pas de problème pour régler avec la palette de comportements le Off, Rollover et Onclick, sauf que j'aimerais que lorsqu'on relâche le bouton, il reste OnClick une fois respectivement la page A ou B affichée.

Y'a certainement un moyen!
 
C'est sans doute là dedans, ou du moins dans le code qu'appelle celui là, mais à 22H50 avec le mal de crâne que j'ai, je suis moyennement chaud pour aller décrypter du code daubé de dreamweaver non indenté avec des noms de variables pourris et où la moitié des lignes servent à rien. Souvent la meilleur chose à faire dans ces cas là c'est de tout dégager et refaire le code proprement à la main en partant de 0. Dreamweaver c'est pas fait pour faire des choses trop évoluées, en fait c'est même pas fait pour grand chose.
 
Hmm je vois que ça inspire comme topic… ;)

DW ça sert à une chose: mettre les Designers et les développeurs devant un même écran. Après ça veut pas dire qu'ils réussissent à s'entendre, mais au moins ils partagent.

Pour ma part, j'ai finalement décidé de virer toutes les commandes réalisées à partir de "Comportements" et de gérer avec du CSS.

Ça m'a pris 2 journées (non facturées) mais finalement j'ai appris quelque chose. Sans DW, je me serais jamais mis à table
 
Tu ne dis pas si ton menu est dans une page dynamique (Php ou autre) ou pas, dans le cas d'une page dynamique la solution sera en Php, dans le cas d'un menu statique présent dans chaque page ce n'est pas compliqué de créer une classe CSS genre "current" ou une variante <span> de ta déclaration de lien <a> du menu… non ?

Pour le web, tu as toutes les solutions en ligne, dans les sites que tu visites, un simple coup d'oeil sur les feuilles de style de donneras la solution.

Pour ce qui est de Dreamweaver il est conseillé, en général, d'éviter toutes les extensions, modules ou raccourcis proposé par ce logiciel. Cela donne trop souvent un code bien trop lourd pour un résultat identique à une solution "hand made" en CSS. :up:

Tu trouveras des centaines de ressources CSS et Javascript sur certains sites de référence, des choses présentes par exemple sur DynamicDrive et sa section style, il y a aussi les grandes bases à lire sur Pompage.net.

Mais rien ne t'interdit de commencer par le site du Zéro… :rateau:
 
Le Site est statique, tu pur HTML monté dans des cellules&#8230;

Au départ designer, je m'intéresse depuis peu et par la force des choses au code. Ce serait plus simple &#8211; mais ça devait faire l'objet d'un autre topic peut-être &#8211; de montrer mes réalisations mais je rechigne à le faire car ce sont des Sites pour le compte de clients et agences.

C'est vrai que quand on quitte les commandes de DW, il y a un vide avant de mettre le pied sur un savoir de remplacement.

Mais je m'égare. Merci momo pour ce références! Très précieux tout ça.