Dreamweaver de Mac à PC?

spot

Membre confirmé
2 Mai 2004
21
0
Visiter le site
? ou inversement.Bonjour !!

Je prépare un site web avec Dream sur Mac. Mes pages s'affichent nickel. Problème quand je passe sur PC, donc en utilisant le logiciel de Macromedia, le mode prévisualisation affiche plein de décalage. :heu: Dans ces cas là à qui faire confiance ? Si je me fie à mon Mac est-ce que les internautes sur PC verront mon site correctement sur leur bécanne ?

Y a t-il un moyen de rectifier ces décalages dans Dream sur PC ?

Merci d'avance. :)

C'est pas normal que tu aies un décalage ! si ton site répond bien aux normes du html tu devrais pas avoir cela ... Il faut aussi voir avec quel naviguateur tu les test. (IE n'étant pas une référence sur win)

Sur PC c'est bien sur Explorer que j'ai remarqué les décalages. Là c'était sur un poste à l'école je vais voir ce que ça donne sur le portable qu'il y a chez moi.

Autre chose aussi, Dream créé des doublons de tous les fichiers une fois qu'on sélectionne le dossier racine. Bon c'est pas le plus chiant encore. Bref, ça m'embêterais que mon site ne soit que pour les possesseurs de Mac quand même. :D

Qu'appelles-tu des décallages ?
Qu'emploies-tu comme technique de mise en page (tableau vs xhtml/css) ?

Si il apparaît un décalage à la prévisualisation il y a des chances qu'il apparaisse également à l'utilisation courante.

Désormais ces différences dépendent moins des plate-formes que nes navigateurs employés. De plus, un visiteur windows utilisant ie 5.5 n'aura pas la même vision que celui employant ie 6...

bienvenue dans l'univers du webdesign ;)

Les décalages en fait c'est mes blocs qui sont pas à leurs places ce qui laisse apparaître du blanc (couleur par défaut). Concernant la technique je fait ma page sous Photoshop, je l'enregistre au format html avec les découpes et dans Dream je remplace certaines en utilisant les iframes. En général ça fonctionne pas trop mal. :p Sauf là où c'est la mermerde.

Désolé pour le double-post.

Pour rappel, mes pages Dream faite sous Mac ne fonctionnait pas sur un PC (décalage des tranches). Là j'ai refait tout sur PC. Tout va bien tant que je reste sur ce système.

Mais quand j'ai regardé ça sur Mac, c'est les textes qui foirent. Pourtant j'ai utilisé des CSS. En plus sur PC c'est nickel alors pourquoi sur Mac ça marcherait pas.

Bref, j'ai l'impression que mon site sera soit pour Mac soit pour PC? :rose: Comment faire ? Si quelqu'un rencontre le même problème ça serait cool d'avoir un coup de main. ;)

PS : bonne année 2005 !! (il est pas trop tard). :D