Dreamweaver et Hosteur...

gutiero

Membre actif
28 Juin 2005
293
9
42
Bruxelles
Salut à tous,

Voilà je viens de terminer le gros de mon site et je veux le transférer sur le serveur de mon 'hébergeur'... Bref jusque là sans prob.

Une fois le transfert terminé, je lance ma page web via Safari et là, surprise, il me met 'Index of' avec tous les fichiers contenu dans ma création de page...

Comment faire pour qu'une fois l'adresse entrée, le site démarre automatiquement?

Merci pour votre aide !!;)

Vérifie que la page d'accueil se nomme bien :

index.html ou index.htm

• J’aime
Réactions: molgow
Comment s'appelle ta page principale ?

Indice: il faut que ta page principale s'appelle "index.html" ou "index.htm". En fait, ça dépend de la configuration du serveur, mais "index.html" me semble un bon choix ;)

• J’aime
Réactions: da capo
Quand on se met à deux pour répondre à des questions pareilles… c'est qu'il n'y a pas grand chose de frais au frigo :D :D :D

Quand on se met à deux pour répondre à des questions pareilles… c'est qu'il n'y a pas grand chose de frais au frigo :D :D :D

Moi j'ai rendez-vous à 20h45 pour aller manger. Il faut bien que je patiente en attendant :D

Moi j'ai rendez-vous à 20h45 pour aller manger. Il faut bien que je patiente en attendant :D

Moi je me fais un petit poulet frite… Avec juste la sauce qu'il faut. Mais la cuisson n'est pas finie.

Je patiente à la bière :)

Ah ? c'est du flood ?

Moi je me fais un petit poulet frite… Avec juste la sauce qu'il faut. Mais la cuisson n'est pas finie.

Je patiente à la bière :)

Ah ? c'est du flood ?
mais non mais non c'est pas du flood...

moi je mange un steack frites...

ben c'est achement original ce qu'on mange ce soir...
heureusement que pour s'amuser y a les forums de MacG :)

En fait je déteste les frites.
Je n'en fais que pour mon gamin.

Je mangerai plus de poulet et de pain :siffle:

(non, là c'est du flood)

Merci les gars... Pour en revenir à mes moules, euh... mon site, la page d'acceuil est correctement nomée index.html mais il m'affiche toujours 'Index of' avec les parents directory.

Peut-être est-elle mal placée?? Où dois-je la mettre?

Merci

Tu es sur quelle hébergeur ?

au pire créé un fichier .htaccess à la racine de ton espace web et met dedans "DirectoryIndex index.html"

EDIT : je viens de voir que tu parle de "parent directory". C'est un lien vers le répertoire au dessus.
par exemple si ton site est à l'adresse www.monsite.com/ et que tu va dans un répertoire vie (ou qui ne contient pas de page d'index) comme www.monsite.com/rep/ et que tu clique sur "parent directory" tu te retrouve sur www.monsite.com/ :)

Je viens d'y penser. certaine config exotique réclame accueil.html ou welcome.html, essaye ces deux là ;)

Ou "default.htm" si c'est un serveur Microsoft :-/

Il faut très certainement que tes pages se trouvent dans le dossier "www" ! :rolleyes:

c'est a la page 2 du premier manuel html genre html pour les glands, alors RTFM !!!! :D