Dreamweaver MX d'une lenteur désespérante...

luciecl

Membre enregistré
12 Mars 2003
4
0
J'utilise dreamweaver pour travailler des pages html assez simples (textes et tableaux, rien d'ésotérique...).

Je constate chaque jour la lenteur déprimante de Dreamweaver dans sa version MX. J'ai visité quelques forums à ce sujet et trouvé des trucs (dont réduire le nombre de "undo" dans les préférences). La situation s'est quelques peu améliorée mais il me semble que l'application est anormalement "slowbine".

J'ai vérifié le fichier de ma console et ai trouvé des erreurs de Dreamweaver telles:

/Applications/Macromedia Dreamweaver MX/Dreamweaver MX/Contents/MacOS/Dreamweaver MX: *** Warning: ATSUMeasureText has been deprecated. Use ATSUGetUnjustifiedBounds instead. ***

Rien de très parlant...
confused.gif


Bref, je tente de trouver une façon d'accélérer cette tortue...
 

Qu'as-tu comme Mac ?

A moins d'avoir un bipro à 1 GHz avez 512 Mo de RAM, oui Dreamweaver MX est d'une lenteur exaspérante... comme 80% des applis sous Mac OS X...
A titre perso, j'utilise Dreamweaver MX sous OS 9 sur un G3 blanc-bleu à 300 MHz (512 Mo de RAM), et c'est vraiment pas folichon : délai dans l'affichage des fenêtres, etc.... J'ose même pas imaginer ce que ça donne sur OS X.

A titre de comparaison, je bosse au boulot sur un PC Pentium IV, 1,7 GHz, 512 Mo de RAM sous Windows XP : Dreamweaver MX se lance en un quart de seconde, se ferme aussi vite que peut se fermer une fenêtre, il n'y a aucune latence dans les commandes...
Bref, comme d'hab', Mac OS X se traîîîîne.... Vivement dans 6 mois (G5, OS X 10.3)...

@+
 
non seulement DW MX est lent (bcp plus que n'importe quelle autre appli que j'utilise sous X) mais en plus il est buggé. Au quotidien, c'est vraiment une saloperie à utiliser. Dans mon entreprise, on était pourtant satisfait des différentes versions depuis plus de 4 ans d'utilisation...

je fais part de mon mécontentement ici.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par PointMac:</font><hr />
Qu'as-tu comme Mac ?

A moins d'avoir un bipro à 1 GHz avez 512 Mo de RAM, oui Dreamweaver MX est d'une lenteur exaspérante... comme 80% des applis sous Mac OS X...


[/QUOTE]

même si BiG4 1Ghz avec 1Go de Ram, c'est bof.
essayez quand même la maj 6.1 qui améliore TRES sensiblement la réactivité. J'insiste sur le "très"...
 
MacosX n'a rien à voir là dedans, alors que dreamweaver tournait au début majoritairement sur des macs, macromedia a décidé de merder complètement le portage de MX pour notre plateforme. Ce soft est une véritable calamité, passe encore je peux comprendre qu'ils soient paumés sous X mais le résultat est strictement le même sous os 9 -&gt; de la merde, pardonnez moi l'expression. Ces messieurs dames de macromedia nous ont filé les restes pcq on ne leur rapporte plus assez de pognon, les web agencies tournent presque toutes avec des machines sous win2000 avec dreamweaver depuis des lustres. Monoculture, conformisme et pensée propre, voilà le credo du 3e millénaire.
A+
 
j'ai un fichier HTML qui comporte 300 lignes issues de excel (c'est un cas unique parmi la liste de fichiers que je manipule) : je l'ouvre dans DW MX sur mon Ti667 : je sélectionne l'intégralité du tableau et je clique dans la barre des menus : l'horloge se met à tourner pendant plus d'une minute avant de me rendre la main. Et ainsi de suite dès qu'on se déplace dans le menu.
J'ai fait le même essai sur DW4 sur G4/450 avec 512Mo sous 9.04. Résultat : c'est à peine plus rapide et surtout on ne peut pas utiliser une autre appli pendant que mouline dans DW.
Autre essai sur P3/600 avec 128Mo de Ram sous NT4. Le déroulement des menus n'est pas immédiat, mais ça prend à peine qques secondes. Bref, c'est pratiquable...
Bref, ça confirme que la version de Mac OS n'y est pour rien. C'est juste Dream qui est optimisé pour window$ et mal torché pour Mac OS. Merci macromedia.
mad.gif
 
Bonjour tout le monde,

Je n'ai pourtant pas un mac si patate que ça: un G4 733, 768 Mo de RAM. Je roule X, version 10.2.4 et parfois 9.2.2 en émulation.

Si je roule le système 9 en même temps que DreamWeaver, c'est l'enfer total, la petite roue se fait aller pour tous les prétextes, de quoi devenir fou!

Pour ce qui est du plantage, j'ai réglé le problème en jetant tous les fichiers de préférence de ce cher logiciel et en réinstallant le tout.

Au moins, je ne sors plus sur la tête lorsque je travaille (ce qui se produisait quasi aux heures).

Je suis bien d'accord avec tout le monde pour dire que cette version du logiciel est merdique et décevante; ça faisait 4 ou 5 ans que je travaillais avec la version classique et je n'avais jamais eu de problème...

Vivement une mise à jour ou une nouvelle version (on peut toujours rêver!)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par PointMac:</font><hr />
A titre de comparaison, je bosse au boulot sur un PC Pentium IV, 1,7 GHz, 512 Mo de RAM sous Windows XP : Dreamweaver MX se lance en un quart de seconde, se ferme aussi vite que peut se fermer une fenêtre, il n'y a aucune latence dans les commandes...


[/QUOTE]

Je confirme ;-)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> On a plus vite fait avec BBEdit, PageSpinner, même TextEdit...

[/QUOTE]

sauf quand tu utilises les modèles...
 
Sauf quand tu fais tout en xhtml et css, la présentation est gérée par la(les) feuille(s) de style. Plus besoin de passer des heures à localiser le tag pas fermé dans le 58e tableau nesté qui fait tout foirer.