Dreamweaver MX et MYSQL

illusion

Membre enregistré
9 Juin 2003
6
0
Je possède un serveur local sur mac os X avec php et mysql qui me sert
de serveur d'évaluation et j'ai également un hébergement à distance
(dispo en ftp) qui correspond au site distant. Seulement voilà je souhaite
de pouvoir développer et tester mon site avec une base mysql sur mon
mac (serveur d'évaluation ), puis ensuite de transférer via dremweaver
MX sur mon site distant qui a aussi une base Mysql (qui a la même
structure que celle située sur mon mac) et je n'arrive pas à configurer
dreamweaver pour cela, c'est à dire de donner les infos de connections
locales et celle qui sont distantes.

Merci

Laurent
 
Si tu avais jeté un oeil attentif sur la liste des sujets de "Développement web", tu serais tombé sur ça.
crazy.gif
laugh.gif
wink.gif


À+
 
ce n'est pas du tout ce que je demandais...

Ce que je n'arrive pas à faire avec Dreamweaver, c'est de configurer les bases mysql...... c'est à dire, quand j'établie une connection avec mysql ,mais avec quoi comme infos, celles de la base distante ou celle de la base sur mon mac ???????? si je met l'une (supposons celle de mon mac) , à chaque fois que je vais transférer mes fichiers par ftp sur le site distant, plus de base mysql, car les infos de connections sont DIFFERENTES... alors comment faire .???????????


merci



Laurent
 
illusion a dit:
ce n'est pas du tout ce que je demandais...

Ce que je n'arrive pas à faire avec Dreamweaver, c'est de configurer les bases mysql...... c'est à dire, quand j'établie une connection avec mysql ,mais avec quoi comme infos, celles de la base distante ou celle de la base sur mon mac ???????? si je met l'une (supposons celle de mon mac) , à chaque fois que je vais transférer mes fichiers par ftp sur le site distant, plus de base mysql, car les infos de connections sont DIFFERENTES... alors comment faire .???????????


merci



Laurent


Il faut que tu modifies juste avant de balancer tes fichiers sur le serveur FTP, il te faut mettre les mot de passe du serveur mysql distant
wink.gif
 
illusion a dit:
ce n'est pas du tout ce que je demandais...

Ce que je n'arrive pas à faire avec Dreamweaver, c'est de configurer les bases mysql...... c'est à dire, quand j'établie une connection avec mysql ,mais avec quoi comme infos, celles de la base distante ou celle de la base sur mon mac ???????? si je met l'une (supposons celle de mon mac) , à chaque fois que je vais transférer mes fichiers par ftp sur le site distant, plus de base mysql, car les infos de connections sont DIFFERENTES... alors comment faire .???????????


merci



Laurent

configure ta machine locale avec les memes infos... dans ton include -> localhost pour la base (si elle est sur le même serveur que tes pages evidemment) username et password ca tu peux les changer donc... tu peux avoir les memes infos de connexion en local et en distant... le moins pratique je trouve dans cette version c'est de devoir "merger" les bases si modifs des 2 cotés il y'a.

a+
zen.gif
cool.gif
 
Salut Laurent,
as-tu finalement trouvé la solution à ton problème?
J'ai aussi des merdes avec Dream et Mysql?*donc si tu pouvais me dire où tu en es?
Quand j'essaie en local d'établir une connection mysql dds dream ca me donne 'unidentified error' (c'est précis en plus?)
Peux-tu m'en dire quelquechose?
Merci