Drive 10 et 10.2.5 et Plus?

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 547
487
question:
j'etais en 10.2.4 et j'ai acheté Drive 10 qui boote en 10.2.3...
impossible alors de défragmenter la partition contenant OSX...
je suis redescendu en 10.2.3 et ca marche...
pensez vous que si je passe en 10.2.5 et plus tard a pantther,il faille mettre a jour drive 10??

je doit avoir droit a une maj gratis de drive 10 ,mais je n'ai aucune nouvelle...

PG

Va voir sur le site de Tri edre si il y a une mise à jour... et le mode d'emploi pour créer un nouveau disque bootable avec Drive 10 (je crois qu'il donne une méthode utilisant l'utilitaire BootCD)

le plus simple est, me semble t il, de créer une seconde partition système d'environ 3Go sur laquelle on installe drive 10 et ses mises à jour, à partir de laquelle on peut démarrer et lancer la défragmentation. Sinon le problème va se reposer à chaque évolution de jaguar ou panthère. On pourra bientôt y installer aussi disk warrior.

oui sauf que ça necessite de reformater le disque dur.... jusqu'à présent, il est impossible sur Mac de créer ou modifier le partitionnement d'un disque sans reformatage

Non! on peut télécharger gratuitement les mises à jour de Drive 10, puis avec BootCD , créer un nouveau CD bootable avec la version de Drive 10 à jour et la version à jour de MacOS X

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> oui sauf que ça necessite de reformater le disque dur.... jusqu'à présent, il est impossible sur Mac de créer ou modifier le partitionnement d'un disque sans reformatage

[/QUOTE]

Impossible à faire facilement mais possible... Il y a une méthode avec le terminal (par contre je la connais pas, je l'avais juste lu quelque part).

'+

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
jusqu'à présent, il est impossible sur Mac de créer ou modifier le partitionnement d'un disque sans reformata

[/QUOTE]
Si tu veux...
"faire des opérations aussi simple que réunir deux partitions ensemble, en diviser une autre ou encore changer la taille d'une partition sans avoir à formater tout le disque et perdre ainsi toutes ses précieuses données",
... va voir

ici

Ciao

merci de vos réponses,
j'avais deja la partition de 4 go avec 10.2 et drive 10...
mais le fait est que la drive 10 que j'ai n'a pas été mise a jour et apparament elle n'est compatible que 10.2.3 au maxi...
donc le plus sage est de rester e, 10.2.3 pour l'instant...
d'autant que 10.2.6 pose pb maintenant ,d'apres ce que j'ai pu lire...

il y aurait problème entre drive 10 et 10.2.6 ?????? c'est à dire ?

je viens de faire une défragmentation avec la dernière version de drive 10 sur plusieurs partitions en 10.2.6 : no problème !
qu'on se le dise !!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par stef:</font><hr /> Si tu veux...
"faire des opérations aussi simple que réunir deux partitions ensemble, en diviser une autre ou encore changer la taille d'une partition sans avoir à formater tout le disque et perdre ainsi toutes ses précieuses données",
... va voir

ici

Ciao [/b]

[/QUOTE]

Super ... merci

Bon c'est à manipuler avec précaution (une fausse manip et on perd tout le disque..), mais c'est exactement ce que je cherchais depuis bien longtemps.

Ce qui est surprenant, c'est que personne n'ait encore développeé d'utilitaire s'appuyant sur pdisk, mais avec une interface aqua, et surtout sécurisé (pour éviter les catastrophes)

Pourquoi Apple ne met pas à jour son Utilitaire disque? On pourrait imaginer, par exemple, que lorsque l'on veut réparer son disque de boot avec utilitaire disque, celui-ci commence par créer une mini partition sur l'espace disque libre, puis y installe un système OS X minimal avec une copie d'utilitaire disque, puis redémarre sur cette partition, lance l'utilitaire, répare la partition principale, puis refusionne les 2 partitions et enfin redémarre sur l'OS X principal....

Bref ce que faisait certains utilitaires sous MAC OS 7 il y a 10 ans (en utilisant à l'époque un RamDisk plutôt qu'une partition du disque dur... mais aujourd'hui on ne peut plus booter sur un RamDisk)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petitfuzzle:</font><hr /> je viens de faire une défragmentation avec la dernière version de drive 10 sur plusieurs partitions en 10.2.6 : no problème !
qu'on se le dise !!!!

[/QUOTE]

Moi pareil... je viens d'y passer une bonne partie de la journée... Drive 10 est toujours aussi lent, mais ça fonctionne.
wink.gif
laugh.gif

combien de temps mettez vous pour défragmenter une partition (ex 10,2,6) avec drive 10 ? en ce qui me concerne pour des partitions logées sur des volumes de 12 à 15 Go il y en a pour 2 à 3 heures.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petitfuzzle:</font><hr /> combien de temps mettez vous pour défragmenter une partition (ex 10,2,6) avec drive 10 ? en ce qui me concerne pour des partitions logées sur des volumes de 12 à 15 Go il y en a pour 2 à 3 heures.

[/QUOTE]

Mon iMac a 40Go. J'ai commencé vers 10h30 et ça s'est terminé vers 15h. Je dirais donc 4-5 heures pour 40Go, dont 20 occupés..

remyleroy a dit:

Super ... merci

Bon c'est à manipuler avec précaution (une fausse manip et on perd tout le disque..), mais c'est exactement ce que je cherchais depuis bien longtemps.

Ce qui est surprenant, c'est que personne n'ait encore développeé d'utilitaire s'appuyant sur pdisk, mais avec une interface aqua, et surtout sécurisé (pour éviter les catastrophes)

Pourquoi Apple ne met pas à jour son Utilitaire disque? On pourrait imaginer, par exemple, que lorsque l'on veut réparer son disque de boot avec utilitaire disque, celui-ci commence par créer une mini partition sur l'espace disque libre, puis y installe un système OS X minimal avec une copie d'utilitaire disque, puis redémarre sur cette partition, lance l'utilitaire, répare la partition principale, puis refusionne les 2 partitions et enfin redémarre sur l'OS X principal....

Bref ce que faisait certains utilitaires sous MAC OS 7 il y a 10 ans (en utilisant à l'époque un RamDisk plutôt qu'une partition du disque dur... mais aujourd'hui on ne peut plus booter sur un RamDisk)

Magique... je viens de lire une interview de Thierry Rolland de Tri-Edre sur MacPlus (ben oui... y'a pas que MacG dans la vie), et bien ce que je suggérais ici sera l'une des fonctionnalités de TechTool Pro 4 (eDrive), permettant de créer à la volée, une partition d'urgence pour booter dessus et réparer la partition principale!
smile.gif

WebOliver a dit:

Mon iMac a 40Go. J'ai commencé vers 10h30 et ça s'est terminé vers 15h. Je dirais donc 4-5 heures pour 40Go, dont 20 occupés..

d'après les tests de cuk.ch, Drive10 est d'une lenteur délirante par rapport à speed disk pour la même opération.
je confirme aussi la lenteur et l'inefficacité de Drive10 par rapport à Disk Warrior pour les opérations de réparation.

remyleroy a dit:
Non! on peut télécharger gratuitement les mises à jour de Drive 10, puis avec BootCD , créer un nouveau CD bootable avec la version de Drive 10 à jour et la version à jour de MacOS X

Quelqu'un a t il des précisions là dessus?
Où trouver BootCD? Comment faire exactement?

Merci, vraiment