Drive 10 Panther et volume qui ne veut pas se démonter

totoffff

Membre actif
7 Septembre 2001
572
8
51
Antibes
www.sandrineetchristophe.fr.st
Bonjour, à tous,

J’essaye de défragmenter ma partition Panther avec Drive 10.1.4, qui est lui sur une partition en 10.2.8.

Mais il n’y arrive pas et j’ai à tous les coups un message d’erreur qui me dit :

"Le volume n’a pu être démonté."

Avez-vous une idée, j’ai pourtant désactivé la journalisation de Panther

Et en boutant sous Panther et en prenant Drive 10 dans ma partition 10.2.8, j’ai pourtant réussi à défragmenter une troisième partition de 40 Go.

Merci d’avance.
 
Es-tu sûr de vouloir défragmenter par cette méthode ?

Es-tu sûr de vouloir défragmenter tout court ?
 
attends que micromat propose une version optimisée panther de drive 10, je ne crois pas que ce soit déjà le cas.

pourquoi gardes tu une partition en 10.2.8 ?
 
Si j’ai gardé ma partition 10.2.8 c’est simplement par sécurité, et j’ai vraiment bien fait car après avoir installé 10.3 par mise à jour de ma partition 10.2.8 j’avais au moins 4 plantages totaux par jour.

J’ai donc fait une clean installe, mais comme j’ai eu la version 10.3 À 30€ il me semble que je suis obligé d’avoir une version 10.2 déjà installé pour pouvoir faire la mise à jour.


Bref maintenant que tout est rentré dans l’ordre, je suis super content car mon nouveau system ne pèse que 3,65 Go et il est vraiment super réactif les appli s’ouvrent vraiment très rapidement il faut dire que j’ai un IMAC G4 1,25 Ghz avec 768 de RAM ça aide pas mal !!!

Pour ce qui est de défragmenter d’après le site OSXFACILE.COM il faut le faire et même si certain pense le contraire, je ne pense pas que ça puisse faire du mal.

En tout cas j’aimerais vraiment savoir pourquoi il me dit que :

« Le volume n’a pu être démonté »

Alors que j’arrive à optimiser d’autres partitions.





 
J'avais posé la question à Tri-Edre ils m'avaient conseillé d'attendre que Drive 10 soit compatible Panther. A moins que la prochaine version de Drive 10 soit remplacée par TechToolPro 4 ?
 
bigtool4u a dit:
J'avais posé la question à Tri-Edre ils m'avaient conseillé d'attendre que Drive 10 soit compatible Panther. A moins que la prochaine version de Drive 10 soit remplacée par TechToolPro 4 ?

Qu'en est-il de Drive 10?
confused.gif
Développement abandonné au profit de Techtool Pro?
 
je pense que OUI, d'ailleurs Tri-Edre avait à la dernière AppleExpo une offre de migration de Drive10 vers TechTools Pro