10.13 High Sierra drive clone - fusion drive ou ssd

zorg62

Membre actif
20 Décembre 2012
153
13
48
Bonjour,

ayant compris un peu mieux le fonctionnement de "Fusion drive", je me demande si le fait d'avoir un SSD externe branché en USB avec mon OS dessus est plus rapide que le "fusion drive".

Donc il me prend l'envie de faire un Clone de mon SSD sur mon Fusion Drive.

Par contre quand je lance drive clone, je ne sais pas ou je doit cloner mon SSD

captur12.png


Dois je cloner mon SSD de 223,57 Go vers APPLE HDD ou Fusion drive qui sont semble t il les meme disques
 
et bien deja clonage fait et Boot sur le fusion drive, sa rame comme c'est pas possible, 2 minutes pour demarrer contre 25 secondes pour le SSD, la roue coloré qui se met en route a chaque demarrage d'applis
 
C'est quand même étonnant, parce qu'à lire les retours des utilisateurs, le FD n'est quand même pas si catastrophique que ce que tu décris.
Du coup, quel FD ? (taille du SSD ?)
Quel OS, installé comment ?
 
C'est quand même étonnant, parce qu'à lire les retours des utilisateurs, le FD n'est quand même pas si catastrophique que ce que tu décris.
Du coup, quel FD ? (taille du SSD ?)
Quel OS, installé comment ?

fusion drive 1 To donc un ssd de 28 go
l 'os installé pas vraiment, j ai fait un clone de mon SSD
 
Ca ne devrait pas ramer comme tu l'indiques. Peut être que Spotlight indexe le disque ? Ou un autre process est en cours ?
Tu devrais laisser quelques heures et si ça rame encore, soit passer par un rapport Etrecheck, soit installer proprement OS puis applications.