driver dd externe formac usb

nicodeb

Membre actif
1 Février 2001
317
1
48
Lille
www.tumblr.com
bonjour, ben ouais, evidemment mon disque dur externe usb formac ne monte pas sur le bureau... Quelqu'un pense savoir où je peux trouver des drivers ??

Autre problème, connexion internet via le modem interne de l'iMac, je n'arrive pas à configurer ma connexion ....quelqu'un peut me dire ce qu'lil faut mettre exactement dans les champs ??
 
Pour le disuqe dur, mon externe FireWire monte tout seul sans aucune manipulations de ma part ! Même avec la màj 10.0.1 il ne fonctionne pas ? car elle ameliore la gestion de l'USB ?!

Pour la connexion internet il te faut imprimer une capture d'écran dse se que tu as mis sous remote Access (en bootant sur le 9.1) et replir les même parametre dans le TdB Réseaux, pui PPP... Ca paraît compliqué masio c'est tres facile !

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
où est dispo la mise à jour ??

pour internet j'ai fait des captures d'écran de remote access, mais j'arrive pas à me connecter, je ne suis pas sûr de bien remplir les tableaux....
 
La mise à jour est disponible a l'aide du tableau de bord: Mise à jour de logiciel depuis MacOS X !!!

Quelle est l'erreur lors de tes tentatives de connexions a internet ? absence de porteuse, erreur lors de l'authentification ? cela pourrait nous aider a cerner ton problème.

@++

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
C'est que le mot de passe ou le nom n'est psa ecrit correctement: Attention au majuscule-minuscule ansi qu'au espace mal placé ?...
 
ben je comprend pas pourtant j'ai tout fais pareil, mais en plus, je m'entend rien dans les enceintes, lors de la connexion ....

et en parlant d'enceintes, quand je branche la sortie audio de l'iMac sur ma chaîne, il n'y a aucun son sous os X
 
pour le numéro d'appel, je dois faire le 0 avant pour sortir (comme dans une entreprise par exemple), sous OS 9, pour faire ca il fallait écrire 0,,08xxxxxxxx, mais peut être qu'OS X ne comprend pas ca ..
 
c'est bon, j'écris via OS X, donc je suis connecté.... enfin !!

je vais faire la mise à jour et on verra pour mon disque externe......
 
ben c'est cool, et on peut savoir comment tu as fais ? histoire de permettre a d'autre personne pour qui ca ne marche pas de controler se que tu as fait !

Il fait quelle taille ton HD ?

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
Pour le son j'ai eu se problème mais avec quelque redemmarge est un zappage de la P-RAM cela m'est revenu correct. Il semblerit que la màj corrige se problème
Il ne faut donc pas se fier au son pour savoir si la connexion a bien lieu ou non. Mais si il vous dit que l'authentification a echoué cela peut provenir de 3 raisons: mdp faux; login faux, ou mauvais n° d'appel... Pas d'autre solutions possibles.
 
ben j'ai fait plein d'essai avec toutes les données de mon fournisseur d'accès, et surtout j'ai rempli des champs qui semblaient optionnels alors qu'ils sont en fait obligatoires, je dirai plus tard exactement pourquoi ca a marché, car j'ai pas eu le temps de bien décortiquer la chose...

mon HD interne (celui de l'imac) fait 6 Go, tandis que mon externe USB fait 20 Go

d'ailleurs il ne monte toujours pas sur le bureau même après mise à jour de os X... Peut être y a-t-il une manip à faire ??
 
Et bien je ne sais pas pour ce qui est de l'USB masi pour le Firewire je n'ai rien fiat a part allumer le DD, il est monté tout seul sur le bureau avec une jolie icone firewire. En théorie et si ton disque et formaté correctement (HFS+ serait bien) il devreait monter tout seul sur le bureau, est-il braché sur un Hub au clavier ou directement à la machine ?

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
j'ai essayé en direct, via un hub et par le clavier : rien n'y fait ...

mais je crois que tu as mis le doigt dessus : l'HFS +

je vais vérifier s'il est au bon format, et s'il ne l'est pas j'ai plus qu'à trouver du temps pour sauvegarder tout ce qu'il y a dessus .....