Driver de Scanner Scsi

superlo454

Membre confirmé
1 Janvier 2005
23
0
Bonjour, nouveau sur le forum j'ai besoin de votre aide.
J'ai équipé un vieux PM7500 de mac Os X.2.8 qui fonctionne très modestement mais tout à fait correctement. Je souhaiterais rebrancher mon scanner Scsi, un "Apple Color One Scanner" de 1996, car c'est la seule unité chez moi qui peut encore accepter ce format de connexion.
cependant je n'ai pas de driver valide pour executer des scan et je ne sais pas si vous avez un site à m'indiquer où je pourrais en trouver un.
Merci pour vos réponses.
 
tu peux essayer la demo de vuescan, mais c'est quand même 60$ pour la version complète.
je suppose que ton 7500 tourne en 10.2.8 avec une carte G3 et xpost facto, et cela ne doit pas poser de problème de lui installer une carte usb generic, ainsi qu'un scan moderne d'entrée de gamme ;)
 
Oui il est bien en X.2.8, XPost Facto et carte Sonnet G4 450.
Mais je n'ai besoin de scanner que très ponctuellement et je risque de ranger ensuite le scan dans son carton comme il était depuis 5 ans...
Alors la solution payante est à ecarter. Une carte usb + un scan d'entrée de gamme restent une dépense que je ne peux envisager en ce moment.
Je teste Vuescan tout de suite et reviens...
Merci.
 
J'ai installé Vuescan mais l'application ne voit pas le scanner apple sur le port Scsi alors que les informations profil Apple voient bien celui-ci, dans l'onglet périphériques/matériels.
Je ne comprends pas comment faire pour que Vuescan le détecte; j'ai beau reseter le scan sur on, rien n'y fait. Le site de Vuescan précise que ce scanner apple est bien reconnu.
Quoi faire?
 
superlo454 a dit:
J'ai installé Vuescan mais l'application ne voit pas le scanner apple sur le port Scsi alors que les informations profil Apple voient bien celui-ci, dans l'onglet périphériques/matériels.
Je ne comprends pas comment faire pour que Vuescan le détecte; j'ai beau reseter le scan sur on, rien n'y fait. Le site de Vuescan précise que ce scanner apple est bien reconnu.
Quoi faire?

Si tu scannes aussi rarement que ça, démarre ton Mac en ces rares occazes sous OS 9, et scannes depuis ce système, puis repasses en OS X
 
Salut.
J'avais le pb avec mon snapscan 1236S, j'ai essayé plusieurs softs, mon scan n'était pas reconnu etc. etc. Marre je repassais sous os9..
A la lecture de VVM, je suis tombé sur un papier décrivant le projet SANE qui propose un driver Twain pour OS x et qui est gratuit. je suis sous Panther 10.3.7 et ça marche...
Il y a plusieurs packages à installer...

PAR ICI
 
d'abord libusb, puis sane backend et finalement twain sane, c'est un peu lent à lancer mais ça marche impecc' chez moi soit avec photoshop soit avec graphic converter
 
supermoquette a dit:
d'abord libusb, puis sane backend et finalement twain sane, c'est un peu lent à lancer mais ça marche impecc' chez moi soit avec photoshop soit avec graphic converter

Bon, après install mon Nikon CoolScan LS 10 n'est pas reconnu. Dommage? et merci.