driver impression : ou sont les papiers epson ?

olivier59

Membre confirmé
16 Janvier 2006
13
0
Bonjour,

J'ai une imprimante epson DX 9400F ( A4 avec scanner, 4 cartouches individuelles) et une imprimante Epson A3 Stylus photo R2880. Je veux imprimer sous photoshop CS4. Probleme : quand je veux imprimer, le choix du papier et de la qualité d'impression n'apparaissent pas, quelque soit l'imprimante selectionnée. Je n'ai pas d'option "printer settings", d'apres ce que j'ai lu dans les fichers d'aide, et cru comprendre que c'est cette option qui permettrait de choisir le papier

Pourtant, dans Easy photo print 2.2, ces choix sont presents(type de papier et qualite impression) pour les 2 imprimantes. je veux pouvoir gérer mon papier directement depuis photoshop, (voir à l'avenir aussi depuis Lightroom) ainsi que les profils ICC. On me disait, que tout est plus facile sous mac. Si je prend l'exemple d'un driver windows : les types de papier sont selectionnables depuis le driver imprimante.

Il ne vas pas sans dire que je voudrais aussi utiliser d'autre papiers, comme Canson ...

Je commence, a déchanter là. Je suis depuis peu sous mac. Merci de m'aider car je galère sérieusement.
PS : je suis sous Macos X 10.6.4 et Imac Intel 27 pouces
 
Bonjour,

Par défaut, la fenêtre d'impression des documents est sous sa forme minimaliste. Pour avoir la présentation complète, il faut cliquer sur le triangle à droite du nom de l'imprimante (1).

Ensuite dans cette fenêtre "complète" tu as un menu déroulant (qui porte généralement le nom de l'application utilisée) avec plusieurs options (2).

Click for large view - Uploaded with Skitch

C'est dans ces menus que tu détermines tes paramètres d'impressions concernant le choix du papier, l'impression en noir et blanc,...