Driver imprimante "generic text only"

chrisgo_fr

Membre enregistré
17 Août 2010
2
0
Bonjour,

Connaissez vous l'équivalent du driver d'imprimante windows "generic text only" pour MacOsX 10.6 ?

J'ai regardé dans le CUPS, mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour votre aide.

Connais pas ces bêtes là. Windows, c'est une autre planète.

Si tu nous dis ce que tu veux faire et pour quel modèle d'imprimante, on pourra peut-être t'aiguiller.

Bonjour,

En fait, je veux envoyer du code ZPL (imprimante Zebra) directement à l'imprimante. Le code est dans un fichier texte et doit être envoyé tel quel à l'imprimante. Si j'utilise les drivers CUPS, il imprime le code et ne l'execute pas. En gros, je cherche à envoyer le contenu du fichier texte directement au port de l'imprimante (USB).

Encore merci pour votre aide.

Tu ne dis toujours pas avec précision le modèle de ton imprimante. On comprend bien que tu veux commander directement le périphérique grâce à son langage spécifique, comme on peut le faire aussi pour les tables traçantes. Je pense que le driver "generic text only" est plutôt une espèce d'absence de driver, qui permet un envoi direct à l'imprimante, qui se charge d'interpréter le code qu'elle reçoit. La philosophie des systèmes étant différente, je crains que rien de tel n'existe sur Mac OS, qui oblige l'utilisateur à passer par des interfaces adaptées aux tâches souhaitées. Point de vue lié à la fiabilité et la solidité du système. Donc un pilote d'imprimante est fait pour imprimer. Pour piloter directement le périphérique au moyen de son langage de commande, il faut passer par un utilitaire adapté. Le point de vue d'Apple est très probablement que c'est au concepteur du périphérique de le fournir, et donc en premier lieu il faut voir s'il est fourni dans les utilitaires associés à ton imprimante, ou s'il existe sur le site du constructeur. Une autre solution pourrait être de programmer cette interface, ce qui est hors de mes compétences actuelles.

J'attends le tâcle de Moonwalker si j'ai dit des âneries :rose: et j'espère qu'il voudra bien éventuellement les rectifier :zen: .