Driver imprimante impossible à installer sous 10.8.2

Raoul Simpson

Membre actif
3 Septembre 2007
114
2
Bonjour,

je viens de recevoir un macbook pro équipé de macOS 10.8.2
C'est le premier 10.8.2 de mon parc informatique.

Tous mes ordis sont gérés via MacOS 10.6.2 Server, dont les imprimantes.

Mes imprimantes s'installent automatiquement lorsque l'utilisateur se connecte avec son compte réseau.

Ça, ça fonctionne correctement avec 10.8.2 mais, au lieu d'installer les drivers spécifiques des imprimantes, il me met les drivers génériques (pas de recto-verso par exemple).

C'est pas gênant en soit puisque normalement, on peut choisir le drivers par la suite. Sauf qu'avec la 10.8.2, j'ai l'impression qu'on ne peut plus, l'onglet gestionnaire a disparu.

Sous 10.8.2
capturedecran20121003a1.png


capturedecran20121003a1.png


Sous 10.6.8 par exemple :

capturedecran20121003a1.jpg



Une idée de comment je pourrais utiliser les drivers adéquates pour mes imprimantes sachant qu'ils sont installés (les drivers compatibles 10.8.2) sur mon serveur ?

Edit : si j'installe l'imprimante en dur (adresse IP), elle fonctionne presque. C'est à dire que je peux envoyer une page de test, mais cette imprimante n'est pas visible dans word, excel, firefox adobe reader...

---------- Nouveau message ajouté à 09h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h55 ----------

Problème résolu

J'ai installé une deuxième imprimante juste pour 10.8.2 en allant, sur le serveur, chercher spécifiquement le drivers dans Bibliothèque/Printers/PPDs/Contents/Ressources.
Il faut bien prendre la version 10.8.2 parmi tous les drivers présent.
Avant, c'était automatique,, mais plus maintenant:(
 
Dernière édition: