Mac Pro Driver imprimante non fonctionnel High Sierra

Davidoph

Membre enregistré
18 Juin 2019
5
0
60
Bonjour à tous,

Depuis le upgrade à High Sierra, le driver de mon imprimante, Canon MX 340, n'est plus compatible et Canon dit qu'ils ne le mettront pas à jour non plus. Existe t-il un moyen de faire fonctionner mon imprimante soit avec un autre driver compatible ou autrement ?

Merci énormément de votre aide :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-03-24 à 15.01.25.png
    Capture d’écran 2020-03-24 à 15.01.25.png
    22 KB · Affichages: 129
Ça fait parti des malheurs des mises à jour malheureusement si elle est disponible en réseau c’est la seule chose qui reste à faire
 
Ça fait parti des malheurs des mises à jour malheureusement si elle est disponible en réseau c’est la seule chose qui reste à faire


Merci de la réponse.

Cette imprimante est disponible sur mon réseau wifi, est ce que cela serait suffisant pour la rendre fonctionnel, si oui, comment mis prendre ?

Merci de votre aide
 
Il faut que tu configures ton imprimante sur ton réseau Wifi, avec un peu de chance elle est compatible avec AirPlay ou Bonjour, Tu vas la rechercher sur ton Mac et ca devrait être bon. https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh14004/mac


Elle n'est pas compatible avec AirPLay, par contre je peux utiliser le scanner puis que lorsque je recherche une imprimante OS me montre Bonjour Scaner. Donc, si je comprends bien la partie imprimante devrait aussi fonctionner avec la bonne config ?
 
La plupart des imprimantes n'ont pas besoin de drivers spécifiques, que ce soit sur Windows ou macOS pour imprimer.
 
Bonjour,


Depuis le upgrade à High Sierra, le driver de mon imprimante, Canon MX 340, n'est plus compatible et Canon dit qu'ils ne le mettront pas à jour non plus. Existe t-il un moyen de faire fonctionner mon imprimante soit avec un autre driver compatible ou autrement ?

Essaie avec Gutenprint qui propose un driver OpenSource. Je suis avec une vieille HP 895 Cxi de 15 ans (environ) sous Mojave grâce à GutenPrint.