Driver pour DD apple

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Slt,
Existe-t-il un Driver pour le DD ide apple qui se trouve dans les G4 (DigitalWestern 10Go)
Merci :-?
confused.gif

Oui, il y a un driver, il est installé au moment du formatage par "OUTIL DISQUE DUR". Selon les évolutions, on peut faire la mise à jour du pilote. Accessoirement il reconnait la plupart des disques durs même non Apple.

Si tu veut installer un driver spécifique, utilise Hard Disk Toolkit 4 ou 4.5. Mais cela en vaut-il la peine sachant que les disques d'origine des Mac sont forcément reconnus par Outil Disque Dur.

Mais, si tu veut des options comme par exemple le redimensionnement d'une partition sans effacer ce qui figure sur ton disque, il te faudra HDT.

Sinon, aucun driver nécessaire…

A+

Slt,

en fait , je demande ça, parceque mon DD ne veut plus monter sur le bureaux.
Et dans Norton, il me demande le driver du DD.
Voilà pourquoi, mais rien à faire, j'ai pratiquement tout essayé jusqu'à maintenant.
Hdt 4.5-Norton Systemworks 1.0-Techtool Pro 3.04-DiskWarrior 2.1-data Rescue 3.0-Sos disques-Outils disques Dure,etc...
ILs voient bien mon DD et ses partitions, mais impossible de le faire monter.
@+
confused.gif

J'ai oublié de vous dire la cause de tout ça.
C'est depuis que j'ai voulu installer un 2e DD.
Mais le problème, c'est que j'ai oublié de mettre le 2e DD en esclave, et en plus, comme c'était un DD pc, j'ai complètement oublié de le formater.
Et depuis impossible de revoir mes 2 partitions, donc mon DD ide 10Go Western Digital.
Je crois qu'il m'a vraiment fait un kk Nerveux, il n'a pas du tout digéré ces 2 erreurs.
Voilà...
confused.gif

Mais le problème, c'est que j'ai oublié de mettre le 2e DD en esclave, et deux DD en maitre, tout le monde sait que c'est risqué sur Mac, et en plus, comme c'était un DD pc, j'ai complètement oublié de le formater.
Et depuis impossible de revoir mes 2 partitions, donc mon DD ide 10Go Western Digital.
Je crois qu'il m'a vraiment fait un kk Nerveux, il n'a pas du tout digéré ces 2 erreurs.
Voilà, et depuis, je bosse sur le fameux 2e DD 4.3Go que j'ai rajouté.
Ciao...
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ophrys:
Mais le problème, c'est que j'ai oublié de mettre le 2e DD en esclave, et en plus, comme c'était un DD pc, j'ai complètement oublié de le formater.
<HR></BLOCKQUOTE>

Eh ben pourquoi tu ne rouvres pas ta machine pour positionner correctement les cavaliers ????

Après tu rebootes, et Mac OS devrait te dire qu'il ne reconnait pas le volume, et te proposer de le formatter ... Un coup d'outil disque, et hop format correct et pilote installé ...

Oui, evidement, je le sais très bien.
Mais comme tu dois t'en douter, le DD n'était pas vide.
J'ai pleins de choses importantes dessus, et je n'ai pas eus le temps de les graver.
Voilà tout le problème.
Sinon, biensure, je pense que le ré-initialiser remettrait tout en ordre, normalement.
Mais je ne veux pas, pas avant de voir si vraiment, je n'ai aucune autres alternative.
confused.gif

C'est vrai que tout ça n'est pas tres clair...
Donc, tu as rajouté, en esclave sur la même chaine, un disque PC sur ton disque interne, c'est ça ?
Le disque interne ne monte plus? C'est la machine entière qui ne doit plus booter? L'OS est sur ce disque interne non ? Tu dois booter sur le CD ?
As tu replacé la machine dans sa configuration initiale ? (juste le disque interne en master)

Bon, je vais résumer vitte fait.
J'ai un G4 350 AGP-DD 10Go Western Digital-1Go sdram pc133-ADSL-graveur Teac 8x24x-carte scsi Adaptec 2930.
Donc, j'ai voulu rajouter un 2e DD ide.
Ce fameux 2e DD, c'est une personne qui à un PC, qui me l'a donné.
Alors, je décide de l'installer, mais, pour je ne sais quelles raisons, j'ai oublié deux choses importante :
1 - Je n'ai pas mis le nouveaux DD sur esclave, donc les 2 DD étaient en maitre.
2 - Je n'ai pas formaté le nouveaux DD.
Et depuis, impossible que mon 1er DD ne remonte sur mon bureaux.
Comme je l'ai dis dans mes précédants messages, j'ai pratiquement tout essayé, logiciellement (on va dire).
Et biensure, j'ai réessayé de laisser le 1er DD en maitre, tout seule, comme avant, mais rien.
Voilà, j'espère avoir été assez clair.
Bon courage...
mad.gif

Salut,
1. Enlève ton disque dur 4.9 Go et laisse seulement le disque de 10 Go.

2. Démarre depuis un CD et regarde si ton disque dur de 10 Go monte. Si c'est le cas, tu peux être rassuré car ton disque est ok !

3. Si il ne monte pas, vérifie les connexions IDE et l'alimentation de ton DD. Est-ce que les jumpers de ton disque 10 Go sont correctement placés (maitre).
Redémarre en zappant la PRAM.

bonne chance

ah, encore une chose, si tu disais que tu avais des données importantes sur ton 4.9 Go provenant d'un PC, effectivement, je crois que tu devras commencer par le formatter pour pouvoir l'utiliser sur ton mac
frown.gif

Le mieux, c'est de le remettre dans un pc, faire des galettes (graver des CD) puis ensuite, une fois dans ton mac avec les jumpers sur esclave, le reformatter.

[08 août 2001 : message édité par mac_steph]

Alors là les amis !!!
Je me lève ce matin, et regarde sur le forum.
Ah, un message pour moi, mais rien de nouveaux à m'apporter.
Et là, je me dis, comme ça fait maintenant un peut plus de semaines, que j'ai ce problème, je vais réessayer d'enlever le 2e DD, et rebooter sur le CD de Mac OS 9.1.
A ma grande surprise, je lance outils DD, et dans le menu Fonctions, je vois "monter les volumes", je vous rappelent que je ne pouvez pas y acceder jusqu'à maintenant.
Je ne saurais expliquer cela, mais bon, maintenant que tout est rentré dans l'ordre, je ne vais pas m'en plaindre, ni à chercher la petite bête.
Mais maintenant je saurais qu'il ne faut jamais installer un DD à la légère.
En tout cas, merci à tous.
Ciao...
smile.gif