Driver scanner Agfa qui marche pas sous Jaguar

Benj

Membre actif
17 Décembre 2001
130
1
Roc de Chère
Bonjour à tous!
Je viens de passer sous OS X.2.1, et j'ai téléchargé Agfa Scanwise Drivers X 2.1fc2 sur le site de Macupdate, pour pouvoir piloter mon scanner Agfa.
J'ai tout bien suivi les instructions (pas très compliquées) pour installer les différents éléments, mais chaque fois que je lance scanWise, il me dit qu'il manque des éléments, lance quand même le scanner, puis quitte sauvagement avant de m'afficher l'image scannée...
Aurais-je loupé un truc?

Bah oui, quand je lance un scannage, que ce soit directement par Scanwise ou en passant par Photoshop, il finit par m'afficher : "! Certains composants sont introuvables, veuillez réinstaller l'application avec le bon scanner (?)".
Mais malgré ça l'appli démarre, scanne la page et quitte brutalement avant d'afficher le résultat.
Pourtant j'ai bien tout installé, même le Classic USB Compatibility Installer, alors que je vois pas bien l'intérêt vu que c'est sous X que je veux scanner.
C'est bien embêtant.
Ya des gens chez qui Scanwise marche sous Jaguar?
Benj.

J'ai eu aussi les mêmes problèmes que vous et j'en conclus que ScanWise est incompatible avec Jaguar puisque ça marchai plutôt bien sous Mac OS X 10.1.5 et même très bien puisque les fonctionalités étaient plus développées par rapport au ScanWise de Mac OS 9.

A quand un ScanWise optimisé Jaguar ?

Bonne continuation quand même,

iMacalement,

Jimmy.

Merdalors, c'est pas vrai ça! Mais qu'est-ce qu'ils branlent chez Agfa?
Et toi cher vieux Mac user, t'as fait comment finalement pour installer Fotolook? On pilote tous les scanners agfa avec?
Je veux le même!

j'ai installer Scanwise (fc2) compatible tous scanner, et je n'ai aucun problème sous Jaguar.

???

OK je l'ai installé hier, mais j'ai tester scan de docs opaques et scan de transparents, et pas de problèmes notables.
Juste une erreur qui arrive de temps en temps (sous 10.1.5 aussi) qui me dit "le scanner ne fonctionne plus correctement" quand je tourne une photo... mais cela vient peut-être de mon scanner (e52)... Je relance Scanwise et tout marche en ordre, même sous Jaguar.

En revanche, j'ai juste décompressé l'archive Scanwise et drag-and-drop dans le dossier "Applications"... sans lancer Classic USB.

étrange que je sois le seul où ça marche...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Benj:</font><hr /> Merdalors, c'est pas vrai ça! Mais qu'est-ce qu'ils branlent chez Agfa?
Et toi cher vieux Mac user, t'as fait comment finalement pour installer Fotolook? On pilote tous les scanners agfa avec?
Je veux le même!
<hr /></blockquote>

Pour info, Agfa ne fabrique plus de scanners. Il y a d'autres sociétés que ne se gène pas pour ne plus développer du tout de drivers pour des périphériques pas si vieux que ça (SanDisk par exemple) alors qu'elles n'ont pas fermé ce secteur de développement.

Sinon, vérification faite, cette mise à jour de Snapscan est donnée pour compatible avec X.1. Je suis en train de télécharger la version universelle pour voir si ça marche chez moi aussi su Jag… J'espère qu'elle est mieux que Snapscan pour OS 9 qui est la pire daube que j'ai jamais vu en la matière. Et dire qu'autrefois Fotolook était donné avec les bas de gamme…

cher camarade contrairement a ce que tu peux croire ils ne se branle pas chez agfa puisque scan wise x existe bel et bien et marche tres bien sous jaguar 10,22
fais moi signe

Je confirme. Ça doit être un problème d'installation… Je viens de tester aussi la version universelle elle marche très bien avec mon iBook snow sous Jaguar et un Snapscan e25.

Scanwise universel?

J'ai cherché mais pas trouvé!
confused.gif

Mon très cher et très vieux StudioStar n'est pas compris dans la liste.
Si quelqu'un à un tuyau pour me permettre d'utiliser mon scanner AGFA StudioStar sour X…

zen.gif
Oui peut-être, mais le StudioStar n'est pas un Snapscan…
alors si quelqu'un a une solution ce serait vraiment sympa de me la faire partager.

à+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steph:</font><hr />
zen.gif
Oui peut-être, mais le StudioStar n'est pas un Snapscan…
alors si quelqu'un a une solution ce serait vraiment sympa de me la faire partager.

à+
<hr /></blockquote>
Tu pourrais essayer VueScan qui fonctionne avec n'importe quel scanner sous X. J'en suis très content.
wink.gif