Répondre à la discussion

J'ai enfin retrouvé la fonction scanneur mais tout ça n'a pas l'air très stable, de nombreux messages d'erreurs comme quoi il est impossible de se connecter à l'imprimante et puis comme par magie ça s'arrête et on peut enfin activer la numérisation dans HP Utility.app, application indispensable pour utiliser la fonction scanner de cette imprimante.

Je résume ici la procédure pour s'en sortir sous Snow Léopard dans le cas où l'extension AppleUSBEthernetHost.kext (qui n'a rien à voir avec la choucroute) bloque toutes les installations software :

1- Supprimer AppleUSBEthernetHost.kext dans DisqueDur/System/Library/Extensions et vider la corbeille

2- Supprimer iTunes.app et vider la corbeille

3- Réinstaller iTunes 11.4

4- Réinstaller Photosmart-6520-series_v12.24.0.dmg disponible ici : http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Photosmart-6520-e-All-in-One-Printer-series/5169038/model/5271612

A l'issue de

5- Réinstaller HPPrinterDriver2.16.1.dmg disponible ici : https://support.apple.com/kb/DL1770?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR


Là normalement vous avez rétabli une situation normale mais ne me demandez pas pour combien de temps