Drivers OSX pour EPSON 850 USB : c'est du gâteau....

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Drivers OSX pour EPSON 850 USB : c'est du gâteau....
Sec. Mais avec du lait ça passe...

Toute les images et les liens ici :
http://homepage.mac.com/paranox/PhotoAlbum5.html


Voilà , enfin après une nuit a tester les méthodes : on prend un driver d’une imprimante similaire on renomme toutes les occurrence
(et c’est qu’il y en a des fichier avec les .app maintenant :/) en les remplacant par celles de l’imprimante cible : blah blah ...
5 heures plus tard.
Je met les fichier modifiés en lieu et place de ceux des drivers de l’Epson 850N qui ne me permettait finalement que de pouvoir en admirer l’icône et le panneau d’entretient dans “EPSON Printer Utility” .
Reboot, et là déception : ça ne marche pas (
Je rétablie les drivers de la 850N puis, prêt pour refaire encore 5 heure de recherches : je reboot
Et là Ô surprise, en réessayant l’Epson Printer Utility ma souris teste nerveusement tt les boutons du panneau (de rage plutôt).
Et ben “v’la t’y pô qu’la bête s’met en route!!” si j’avais eu une Germaine à réveiller je l’aurais fait

Et là je regarde à nouveau dans le dossier printer utility pour me rendre compte que j’y avais laissé le USB.plugin dans le quel je n’avais trouvé aucune occurrence de non d’imprimante spécifique.
Incrédule je sort un backup de 10.1.4 et je le rétablie sur une autre partition et la j’ai tout fait dans l’ordre et proprement en prenant des screenshots
Et heureusement que ça a marché.. La fenêtre était grande ouverte....
Donc je “rétapicule depuis le bédut”
J’ai une EPSON SC850 qui n’a pas d’USB à la base elle est donc connecté grâce a un câble adaptateur Parallèle vers USB- de marque Epson d'ailleurs : 45€- (avec un switch USB 4 ports alimenté entre le mac et le câble) et jusqu’a présent, l’Apple Système Profiler ne de reconnaissait que le câble [:/]
Et cette nuit j’ai fait cette découverte : EPSON à bel et bien développé un drivers universel USB pour ces imprimantes et c’est un comble qu’ils n’aient pas mis en ligne eux même ce truc de rien du tout! ah.. Mais c’est vrai que l’alternative c’était acheter une carte réseau à 300$ (le prix de l’imprimante quoi...) ou d’en acheter une autre.
Par contre autre chose tjrs en relation avec cette fameuse SC850 : “l’Epson Stylus Rip Postscript” dans sa version 4.0 (1998) ne fonctionne pas via l’environnement Classic mais la 4.5(1999) OUI!!! et ces @µ<pi>æfés de chez EPSON n’ont mis nul part de mise à jour, du moins c’est ce que je croyais jusqu’a ce que je tombe sur une page ou il était question d’une maj à 199$ soit le prix du RIP Neuf!
Là c’est cool je retrouve mon imprimante qui marche enfin à 75% de ces capacités (j'enlève 25% pour le RIP sous Classic) mais si elle me lache j’irais voir ailleurs.

EN conclusion je pense que toutes les imprimantes pour les quelles EPSON n’a proposé que le driver en version “avec carte réseau à 300$”, doivent pouvoir fonctionner avec l’additif “USB.Plugin”... Et le cable USB idoine.