Que choisir vient de perdre un proces. Une premiere entorse au droit a la copie privee
Le detail ici
Le detail ici
et oui le droit du consommateur, uu vous avez vu qu'on avez des droits, la preuve que non, dans ce bas monde on à plein de devoir, le droit par contre c'est une autre paire de manche.... en résumé nos devoir c'est de la pratique et nos droits c'est de la théorieFANREM a dit:Que choisir vient de perdre un proces. Une premiere entorse au droit a la copie privee
Le detail ici
jeromemac a dit:et oui le droit du consommateur, uu vous avez vu qu'on avez des droits, la preuve que non, dans ce bas monde on à plein de devoir, le droit par contre c'est une autre paire de manche.... en résumé nos devoir c'est de la pratique et nos droits c'est de la théorie![]()
![]()
![]()
![]()
Salut,FredericMoreau a dit:S'il n'était pas dans l'air du temps de pirater les oeuvres culturelles comme des voyous, on en serait pas là.
Voilà à quelles aberrations mène l'irresponsabilité de certains : ce sont ceux qui ne trichent pas qui sont pénalisés !!!!
ptitbob a dit:S'il supprime le droit à la copie privée, il faut supprimer la taxe absurde sur les supports vierges. Je ne vois pas pourquoi je devrait payer alors que je n'ai aucune contrepartie.
Il semblerait que museler le consommateur soit devenu la priorité.
Non, cela veut dire qu'ils tolerent que tu enregistres un programme diffuse legalement a grande echelle, parce qu'ils savent bien qu'il y a des contraintes qualitatives (Par ex pour un film diffusé à la Tv : coupures pub, log insere, pas de DTS ou autre, ni sous-titre...) et aussi qu'il est impossible d'en empecher l'enregistrementBilbo a dit:J'avoue que la logique m'échappe un tantinet.![]()
À+
Je ne pense pas que les raisons que tu citent soient les bonnes.FANREM a dit:Non, cela veut dire qu'ils tolerent que tu enregistres un programme diffuse legalement a grande echelle, parce qu'ils savent bien qu'il y a des contraintes qualitatives (Par ex pour un film diffusé à la Tv : coupures pub, log insere, pas de DTS ou autre, ni sous-titre...) et aussi qu'il est impossible d'en empecher l'enregistrement
Par contre pour les supports numeriques de qualite parfaite, cela devient illegal. Point barre a leurs yeux.
La taxe la plus absurde est celle sur les disquettes (0,015 HT) toujours en vigueur !ptitbob a dit:S'il supprime le droit à la copie privée, il faut supprimer la taxe absurde sur les supports vierges.
OK pour Canal, mais pas vrai pour tout un tas d'autres. Par ailleurs, comme tu le sais, il y a une grande difference entre la qualite de ce que tu obtiens en enregistrant sur un DVD (meme en qualite maxi) un film a partir d'un decodeur pilotime et ce que tu obtiens avec le meme film en DVD du commerce.MarcMame a dit:Je ne pense pas que les raisons que tu citent soient les bonnes.
Sur les chaines telles que C+, il n'y a pas de coupure pub, pas de logo et en numérique, il est possible d'avoir le multilingue, les sous titres et d'enregistrer le tout. Quand au DTS, on se satisfaira du Dolbydigital 5.1 qui devrait (si ce n'est déjà le cas ?) être disponible sur les films de C+ avec les décodeurs équipés de sortie S/Pdif (pilotime).
Quand à interdire l'enregistrement, c'est extremement facile. Il suffit de diffuser les films avec la macrovision, comme c'est le cas sur le payperview aux US.
MarcMame a dit:Pour mémoire, la taxe SACEM sur les CD est de 0,353 HT/CD
et de 1,59 HT/DVD.
Tu n'es pas le seul. Laisse donc la porte ouverte...Balooners a dit:Tient, c'est marrant, je paye mes DVD vierge 2 fois moins cher...![]()
![]()
Ohh une porte... je crois que je vais la prendre...
FANREM a dit:Rappel des titres des articles : Le tribunal de grande instance de Paris valide les protections anticopie sur DVD
ainsi que celui ci : L'industrie du disque envoie un dernier avertissement aux internautes français
Croyez bien que je ne veux facher personne