Dropbox documents sur SSD externe macOS Ventura

jack84an

Membre confirmé
30 Mars 2013
28
2
Bonjour,
je suis en train de passer de iMac 2011 High Sierra 4T vers Mac mini 256G avec disque externe SSD de 4T pour documents, photos, videos. Dans le passé mes documents se synchronisaient très bien avec une Dropbox sur high sierra en disque interne. Je découvert qu'avec Ventura depuis mi février 2023 Dropbox ne supporte pas le dépôt des documents sur disques externes.
Je n'ai pas encore installé la mise à jour Dropbox mais à chaque lancement de fonctions Dropbox il essaye de me forcer à le faire et je vais bien le faire par mégarde un jour.
Evidement avec plusieurs Tera je suis coincé avec mon mini Mac mini
Connaissez-vous un contournement pour faire fonctionner une Dropbox en disque externe sur macOS Ventura?
merci
 
Hello
Un autre billet de plaintes contre dropBox
 
Salut Jack
Je comprends que ton application dropBox ne synchronise plus, dans ton contexte technologique évoqué. De mon côté fonctionne encore sous Mojave. Sous Catalina c’est la mouise

Je te suggère de passer par l’interface web pour récupérer tes données. Tu y a pensé ?

Si ta synchronisation est intacte. Alors je ne comprends pas pourquoi tu ne glisses pas tes fichiers manuellement dans dropBox.
 
@moderno31 je n'ai pas de soucis de perte de données, j'avais une sauvegarde CCC sur HDD et sur un NAS Synology. J'ai toutes mes données, mais en les restaurant sur le nouveau disque SSD externe piloté par le Mac mini j'ai compris qu'il y aurait un problème de Synchro Dropbox.
Je souhaite plutôt retrouver le plaisir des données synchronisées entre le cloud Dropbox, un PC au taff et un Mac a la maison. Le bénéfice de la Dropbox est cette Synchro qui marchait très bien depuis quelques années entre le PC et le Mac à la maison (je suis artisan je travaille souvent à la maison sur les données du taff qui sont synchronisées)
 
Je passe par l’interface web en attendant.
Je comprends ta frustration.
Je suis dans la même situation que toi. Je vais contacter dropBox.
 
Bon pour info je m'en suis sorti avec Dropbox dernière version 171.4.6182 et macOS Ventura avec toutes les données en disque externe SSD
il faut laisser l'app Dropbox installer le répertoire de tête plus bas que le haut d'un disque SSD quand on sélectionne l'endroit où Dropbox va synchroniser ses fichiers. çà fait des sous-répertoires un peu inutiles mais après il peut télécharger dessous toute l'arborescence et les fichiers depuis le cloud (évidemment çà prend quelques jours pour des centaines de Giga).
J'avais essayé de gagner du temps en restaurant depuis un backup local du NAS avec CCC mais je me suis planté dans la manip, j'ai viré les dossiers sur le Mac car il commençait a mettre des doublons en conflit, il les a virés de Dropbox sur le cloud, la machine dropbox.com pour retourner en arrière est tombée en panne, l'assistance Dropbox ne pouvait dépanner car c'était un weekend, et j'ai détruit les fichiers doublons en conflit à la main sur le Mac, remettant Dropbox ok ...
Bilan la manip la plus robuste est de créer le répertoire de base sur le SSD externe, tout redescendre depuis Dropbox.com, et de juste garder toutes les copies locales NAS et HDD en cas de désastre, perte d'accès à Dropbox ou autre.
Il ne me restera plus qu'à lier les répertoires sur SSD externes pour documents, photos, videos et musique pour y accéder directement depuis le système et c'est bon