Dropbox & parallel desktop

cronos6

Membre actif
30 Mai 2005
169
1
41
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur la façon de configurer dropbox avec parallel desktop parmis deux solution. L'objectif étant de ne pas faire d'erreur dans mon choix (erreur de synchro ou perte de donnée).
J'ai du mal à évaluer les risques.

Config actuelle:

- Un macbook air avec une VM Windows 7 sous parallel desktop.
- Il peut m'arriver de travailler sous mac os comme sous windows d'où mon intérogation.

1ere solution:

- Installation de la dropbox sur le SF mac os avec activation du compte
- Installation de la dropbox sur le SF Windows sous parallel desktop avec activation du même compte

Résultat:

- Je fait une modif sous mac os d'un fichier de la dropbox, upload de celui-ci sur le nuage et lors du lancement de ma VM windows, download de celui-ci sur le SF Windows.

- Je fais une modif sous la VM d'un fichier de la dropbox, upload de celui-ci sur le nuage et download de celui-ci sur le SF Mac os.

Conséquence:

- Le contenu de ma dropbox est présent deux fois sur le macbook, une fois sur le SF Mac os et une fois sur la WM windows.


2ème solution:

- Installation de la dropbox sur le SF mac os avec activation du compte.
- Mise en partage du dossier "documents" (qui contient le dossier dropbox) de mac os pour l'avoir dans Windows sous parallel desktop.

- Résultat:

- Je fait une modif sous mac os d'un fichier de la dropbox, upload de celui-ci sur le nuage et lors du lancement de ma VM windows, le dossier "documents" étant en partage, je retrouve la modif.

- Je fais une modif sous la VM d'un fichier de la dropbox, le fichier physique étant sur le SF Mac os, l'enregistrement se fait sur le SF mac os (par le partage) ; la dropbox installé sur Mac os envoie l'information sur le nuage.

Conséquence:

- Le contenu de ma dropbox n'est pas dupliqué deux fois car présente que sur un seul SF (mac os).
- Mais le fait de faire une modif d'un fichier du SF mac os sur le SF windows (en partage) ne peut-il pas poser des problèmes?


La solution 2 semble la meilleure, mais je préfère évaluer les risques avant de la mettre en place (mes données sont très importantes).


Yoan.