ds en detresse!

dsdublin

Membre actif
6 Juillet 2004
127
4
42
dublin
hey les jeunes et les moins jeunes!
je suis dans la merde!
j ai un problem avec mac osX au demarrage, j avais l habitude de travailler sur os9
mais j ai du passer sur osX et y a plus rien qui fonctionne maintenant.
j ai juste ce message:
/etc/master.passwd: No such a file or directory
et aucunes actions ne fonctionnent!
il m est impossible de continuer sur osX et impossible de retourner sur os9
alors si qq un a deja confronte ce genre de pb, please, HELP!
ds en detresse
merki merki!

hey, je sais que je suis de ce genre de personnes qui comprennent rien a rien et encore moins aux ordis alors allez y molo ou mon dernier neuronne va cramer....
 
Bon déjà on ne s'affole, on prend son temps
Donc bienvenu a macgé :coucou:
Il est inutile de poster deux fois le même message, un seul devrais suffire ;) (surtout dans la faq :D )

pour le reste voir le post plus bas (j'ai pas eu le temps de finir d'editer que saint maclou etait passé par là :siffle: )
 
salut,

essaie de démarrer sur le CD d'installation OSX en maintenant la touche C au démarrage; puis une fois la langue choisie, menu Installer, réinitialiser le mot de passe, puis meme menu utilitaire disque, répare les autorisation et contrôle le disque. Peut etre que ça suffit?
 
dsdublin a dit:
can t!
tt plante mon petit ordi!
j dois etre empotee parce que ca marchait sans pb avant...
can't quoi ?

Allez, respire. Tu es allée chercher ton cd d'installation, pour faire ce que t'as conseillé le gentil monsieur supermoquette ?
 
dsdublin a dit:
et au fait si jefais ca est ce que j vais perdre tt?

non non, ca efface juste ton mot de passe pour la première manip, et ne fait que de réparer pour le reste. Tu veux dire que tu n'arrive pas à démarer sur le CD? essaie pomme-alt-p-r au démarrage et attend disons 4 boing, puis maintiens la touche C pour voir si ca démarre enfin. Si ce n'est pas le cas, démarre avec alt pressé et attend que le cd apparaisse, selectionne-le et click sur la flèche continuer.
 
sir yes sir
j respire mais l air est saturee autour de moi (cernee par les cons au booulot!) et ca aide pas vraiment a reste zen...
donc oui j ai mon cd
oui ca y est j ai enfin reussit a le faire rentrer et maintenant j ai d autres craintes...
parce que mon systemes fonctionnait en pont sur OSX et OS9
alors si je reinstalle osX j vais plus avoir ma vieille becanne et la j vais avoir d autres pb mais d un autres ordres
au fait les jeunes, j vous ai pas encore dit mais j vous aime deja! snif! merki de perdre un peu de votre temps avec moi!
 
non, on ne te fait pas réinstaller osx, on te fait remettre à zéro les mot de passe, et réécrire l'arborescence des catalogues de ton volume.
:zen:
 
moi pas parler chinois! franCAIS,anglais mais pas voc ordi!
a y est! mot de passe dans la boite mais l ordi refuse de le sauvegarder.
soit j ai pas l autorisation (bullshit c mon ordi!) ou bien "general failure has occured" et ca j pense pas avoir besoin de le traduire...c quoi la suite?(si suite il y a)
 
rezba a dit:
non, on ne te fait pas réinstaller osx, on te fait remettre à zéro les mot de passe, et réécrire l'arborescence des catalogues de ton volume.
:zen:

Oui j'aurais du te préciser qu'après la réparation fallait quitter l'installeur, pas installer mais redémarrer, désolé, je suis un peu court aujourd'hui :D
 
dsdublin a dit:
moi pas parler chinois! franCAIS,anglais mais pas voc ordi!
a y est! mot de passe dans la boite mais l ordi refuse de le sauvegarder.
soit j ai pas l autorisation (bullshit c mon ordi!) ou bien "general failure has occured" et ca j pense pas avoir besoin de le traduire...c quoi la suite?(si suite il y a)
Mais ça :
supermoquette a dit:
... puis meme menu utilitaire disque, répare les autorisation et contrôle le disque. Peut etre que ça suffit?
tu l'as essayé ?

Et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
 
dsdublin a dit:
...au fait les jeunes...
ah non moi je suis vieux pas de chances, donc comme il a dit monsieur le modo tu vas pas perdre de données OUF :D, au fait a quand remonte la dernière sauvegarde, hummm :siffle: ?

ps: au fait dsdublin, tu est en irlande ?
 
Essaie ça ! C'est en english, mais ça ne te posera pas de problème ;).
Et si c'était bien ça la solution, ben comme ça tu auras appris à ne pas toucher aux fichiers que tu ne connais pas :mouais: :D ! Et y'a pas d'âge pour apprendre :siffle: !
 
rezba a dit:
Supermoquette rasée, quoi ! :D

Oh ça c'est un sujet aussi délicat que le partitionnement ou l'avantage de défragmenter :eek: :D mais si ça peut détendre le monsieur :D

Je pense qu'il est pleine réparation là vu le temps?
 
pas grave lads,
moi c 24/7 que je suis un peu "court" comme tu dis!
ca a l air de marcher mais j aime pas bien tt les inscriptions rouges "non valid"
C quoi?
 
oui j suis en irlande et oui je suis une jeune gourde face a un ordi et houla y a bcp trop d info dans vos messages
et oui vous avez l air d etre une equipe de genrils cool anges!
 
dsdublin a dit:
pas grave lads,
moi c 24/7 que je suis un peu "court" comme tu dis!
ca a l air de marcher mais j aime pas bien tt les inscriptions rouges "non valid"
C quoi?

non valide? dis-nous en un peu plus? qu'est-ce qui est non valide? (à part moi :D )

dsdublin a dit:
oui j suis en irlande et oui je suis une jeune gourde face a un ordi et houla y a bcp trop d info dans vos messages
et oui vous avez l air d etre une equipe de genrils cool anges!
normal t'es une fille :love: tu devrait voir comme on est salaud entre mecs :D