.ds_store, .localized, .prompt cache, .FBC index, .FBCLockFolder. intrusifs !!!

bertie75

Membre enregistré
30 Janvier 2015
4
1
61
Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir cherché partout sur le net une réponse à ma question, je viens de créer ici un compte afin de pouvoir, je l'espère obtenir une réponse à mon problème.

Depuis quelques temps je me retrouve avec à plusieurs endroits ces fichiers systèmes grisés : .ds_store, .localized, .prompt cache, .FBC index, .FBCLockFolder.

J'ai fait une automation sur Onyx, suis allé toujours sur Onyx dans l'onglet paramètres/Finder, la seule option est : "Afficher les fichiers et dossiers cachés", pas le contraire.

J'ai téléchargé DS store remover qui supprime les .DS_Store qui pourtant reviennent inévitablement. J'ai aussi téléchargé CleanMyMac 2.

J'ai récupéré une ligne de programmation (que je n'ai plus en tête) que j'ai collé dans Terminal.

Rien n'y fait !!! Ma question est : Quelqu'un sait-il comment virer définitivement ces merdes !

Je ne suis pas un geek, merci à ceux qui ont une réponse de me la donner de façon explicite avec une procédure détaillée.
 
Bonsoir et bienvenue,

si le problème est que tu as rendu visibles les fichiers normalement invisibles, tu peux tester :

- dans Onyx, cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés", et accepter la relance du Finder
- puis, décocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés", et accepter la relance du Finder

Ou bien, à la mano, dans le Terminal :

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0

+ touche Entrée, suivi de :

killall Finder

+ touche Entrée

(c'est pas "des merdes", ce sont des fichiers normalement invisibles ;)
Ah, n'oublie pas de supprimer CleanMyMac...)
 
  • J’aime
Réactions: pierre22 et bertie75
Waouuuu !!!! Ça !!! C'est de la réponse efficace et concise !!! J'ai utilisé la procédure via Terminal et apparemment tout a disparu. Merci, vraiment c'est parfait. J'espère que ça ne va pas revenir comme revenait DS_Store après effacement, mais il me semble que la manie est maitrisée et très efficace.
 
  • J’aime
Réactions: pierre22
CleanMyMac 2 viré !!! quel plaisir de tomber sur quelqu'un d'aussi efficace. J'ai aussi viré DS store remover. Merci !!!!!!!!!!!!!